vous êtes ici : Accueil> Articles > Commerce et Société > Mode et Beauté

Articles Commerce et Société Mode et Beauté

Les derniers articles

Le parfum de grasse : un savoir-faire inscrit au patrimoine immatériel de l'unesco (ajouté le : 03/12/2018)

Le parfum de grasse : un savoir-faire inscrit au patrimoine immatériel de l'unesco : Le 28 novembre 2018, les savoir-faire liés au parfum de Grasse ont été inscrits au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Cette reconnaissance internationale va offrir une formidable visibilité médiatique, touristique et économique à ce savoir-faire séculaire.
Temps de lecture moyen : 3'25

Le soulor : des chaussures made in béarn (ajouté le : 14/11/2018)

Le soulor : des chaussures made in béarn : Connaissez-vous Le Soulor 1925 ? Cette marque pyrénéenne de chaussures de montagne fabrique de robustes souliers depuis près d'un siècle. L'atelier, installé à Pontacq, connaît un nouvel essor avec l'engouement du public pour le made in France.
Temps de lecture moyen : 2'42

France terre textile : un label valorisant le savoir-faire français (ajouté le : 17/09/2018)

France terre textile : un label valorisant le savoir-faire français : Selon de récentes études, 74% des Français se déclarent prêts à payer plus cher des produits fabriqués en France. Si vous faites partie des adeptes du made in France, vous connaissez déjà peut-être le label France terre textile qui valorise le savoir-faire français dans ce secteur. Zoom sur l'histoire et les engagements de ce label.
Temps de lecture moyen : 3'15

Mode : halte au gaspillage vestimentaire (ajouté le : 02/07/2018)

Mode : halte au gaspillage vestimentaire : On parle beaucoup du gaspillage alimentaire, mais il existe un autre gâchis révoltant dont les Français se préoccupent moins : le gaspillage vestimentaire. Chaque année, près de 4 millions de tonnes de textiles, neufs ou usagés, sont jetés en Europe et moins d'un quart de ces vêtements sont recyclés. Nous vous proposons de faire le point sur l'ampleur du problème et les solutions existantes.
Temps de lecture moyen : 2'54

Le colonel moutarde : des noeuds papillon made in france (ajouté le : 17/05/2018)

Le colonel moutarde : des noeuds papillon made in france : Le Colonel Moutarde n'est pas seulement un personnage du jeu de Cluedo. C'est aussi une marque de noeuds papillon made in France. Nous vous proposons de découvrir cette entreprise basée à Lille.
Temps de lecture moyen : 2'35

Wakey : une boutique de cosmétiques vegan à nice (ajouté le : 15/05/2018)

Wakey : une boutique de cosmétiques vegan à nice : Avis aux Azuréennes adeptes de la beauté naturelle et bio : la boutique Wakey située rue Barla à Nice propose uniquement des cosmétiques vegan et écologiques. Dans cet écrin à la devanture amusante, esthétique rime avec éthique ! Les produits rigoureusement sélectionnés ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale et ne sont bien sûr jamais testés sur les animaux.
Temps de lecture moyen : 2'39

C'est quoi, la fashion week ? (mis à jour le : 19/03/2018)

C'est quoi, la fashion week ? : Difficile d'échapper au phénomène dans les médias et sur les réseaux sociaux ! La Fashion Week se déroule actuellement à Paris et l'on en parle beaucoup... Mais de quoi s'agit-il exactement ? Voici un petit guide taillé sur mesure pour les Nuls en mode.
Temps de lecture moyen : 2'33

Vêtements : comment décrypter les étiquettes ? (ajouté le : 25/01/2018)

Vêtements : comment décrypter les étiquettes ? : Pour bien choisir et entretenir votre garde-robe, mieux vaut prendre le temps de lire les indications figurant sur l'étiquette. Celle-ci peut notamment vous renseigner sur l'origine, la composition et l'entretien du vêtement que vous vous apprêtez à acheter ou à laver. Voici un petit guide pratique pour bien décrypter les étiquettes des vêtements.
Temps de lecture moyen : 3'08

Soldes : quel est l'impact de la mode sur l'environnement ? (ajouté le : 17/01/2018)

Soldes : quel est l'impact de la mode sur l'environnement ? : Les soldes d'hiver, qui ont débuté la semaine dernière, sont synonymes d'une frénésie d'achats de vêtements à prix cassés. Mais cette filière textile ainsi que la surconsommation liée aux soldes ne sont pas sans conséquences sur la planète. Avant que vous ne cédiez à l'appel des bonnes affaires, nous vous proposons de faire le point sur l'impact de la mode sur l'environnement.
Temps de lecture moyen : 3'49

Black friday : la france aussi s'y met (ajouté le : 23/11/2017)

Black friday : la france aussi s'y met : Les promotions du Black Friday ont été importées des Etats-Unis par Amazon. Au fil des ans, ce phénomène prend de l'ampleur en France, comme en témoignent les 15 millions de consommateurs français qui ont participé à cet événement en 2016. A seulement un mois de Noël, cette journée de soldes est l'occasion de faire de bonnes affaires et de grosses économies. Voici un petit guide pratique pour en profiter.
Temps de lecture moyen : 2'42

1789 cala : l'espadrille née sur la côte d'azur (ajouté le : 20/07/2017)

1789 cala : l'espadrille née sur la côte d'azur : Connaissez-vous 1789 Cala ? Cette jeune marque créée début 2010 à Nice sur la Côte d'Azur s'est fixé pour objectif de dépoussiérer la traditionnelle espadrille. Aujourd'hui, elle commercialise non seulement des chaussures d'été mais aussi toute une gamme de vêtements et d'accessoires qui sentent bon le Sud et les vacances ! L'espadrille azuréenne de "1789 Cala" peut même s'enorgueillir d'être le premier produit vendu sous la licence "Côte d'Azur France". En toile imprimée de citrons, fruits emblématiques de la région, ce modèle s'annonce comme un must have de l'été !
Temps de lecture moyen : 3'50

Le marketing olfactif : quand les bonnes odeurs font vendre (ajouté le : 12/06/2017)

Le marketing olfactif : quand les bonnes odeurs font vendre : Les boulangeries et les brasseries le savent bien : il n'y a rien de tel qu'une bonne odeur de pain chaud ou de café pour attirer la clientèle. Aujourd'hui, d'autres enseignes appliquent cette méthode appelée marketing olfactif pour augmenter leurs ventes. Nous vous proposons de découvrir cette technique étonnante qui consiste à mener le consommateur... par le bout du nez !
Temps de lecture moyen : 2'53

Fashion revolution : une initiative pour une mode plus responsable (ajouté le : 24/04/2017)

Fashion revolution : une initiative pour une mode plus responsable : En commémoration du drame du Rana Plaza survenu en 2013 au Bangladesh, le 24 avril a été déclaré "Fashion Revolution Day", un journée pour s'engager en faveur d'une mode plus responsable. En quelques années, cette initiative a pris de l'ampleur : elle se déroule désormais pendant une semaine entière dans plus de 90 pays dans le monde ! A cette occasion, les internautes sont invités à sortir les étiquettes de leurs vêtements et à poster des photos sur les réseaux sociaux. Alors, cette semaine, montrez vos étiquettes pour une mode plus éthique !
Temps de lecture moyen : 3'10

Denim united : 5 bonnes raisons de craquer pour la collection mixte de h&m (ajouté le : 30/03/2017)

Denim united : 5 bonnes raisons de craquer pour la collection mixte de h&m : Annoncée depuis quelques temps sur le web et les réseaux sociaux, la toute première collection unisexe d'H&M est enfin disponible depuis le 23 mars. Cette collection capsule baptisée Denim United est composée de basiques en jean et en coton biologiques. Voici 5 bonnes raisons de craquer pour ces must-have du printemps 2017 !
Temps de lecture moyen : 2'51

The all woman project célèbre des beautés diverses (ajouté le : 08/03/2017)

The all woman project célèbre des beautés diverses : A l'occasion de la Journée de la femme, donnons un coup de projecteur à un projet qui célèbre la beauté et la diversité de la gente féminine : The All Woman Project. Cette initiative a été lancée en septembre 2016 par deux mannequins pour dénoncer les diktats de la mode. Elle revient en 2017 avec une deuxième campagne et toujours le même objectif : décomplexer les femmes !
Temps de lecture moyen : 2'50

Lundi 10 Décembre 2018, Bonne fête aux Romaric,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres