Christian Dior, Itinéraire D'un Couturier : Une Exposition à Découvrir En Ligne

Christian Dior, itinéraire d'un couturier : une exposition à découvrir en ligneImage ©Musée Christian DIOR

Après s’être tenue à Granville en Normandie l'été dernier, dans la villa qui a vu grandir Christian Dior, l’exposition "Christian Dior, itinéraire d'un couturier" est disponible en ligne. Que vous soyez une fashionista ou un simple curieux, ne manquez pas cette belle visite virtuelle !

Une exposition virtuelle gratuite

La villa Les Rhumbs à Granville a vu naître et grandir le grand couturier français Christian Dior. Transformée en musée en 1997, elle accueille régulièrement des expositions sur sa vie et son oeuvre.

Mais, pour le moment, elle est malheureusement fermée en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.





Faute de pouvoir accueillir des visiteurs, le Musée Dior de Granville propose donc une visite virtuelle de l’exposition "Christian Dior, itinéraire d'un couturier".

Pour (re)découvrir le parcours de ce couturier, dont le succès immédiat en 1947 est resté gravé dans les mémoires, il suffit de se rendre sur le site Internet du musée : http://www.musee-dior-granville.com/

Même si elle ne remplace pas la visite de la magnifique villa Les Rhumbs, cette découverte virtuelle permet à tous d’accéder gratuitement au contenu de cette exposition qui retrace à la fois la vie de l’artiste, ses collections mythiques et l’histoire d’une période d’après-guerre en quête de légèreté.

Retour en enfance

Né à Granville en 1905, Christian Dior a grandi à la villa Les Rhumbs, dans un lieu où tout n’est que luxe, calme et volupté.

Sa mère Madeleine, qui l’a tant inspiré, y cultivait un jardin anglais rempli de fleurs, où le couturier puisa sans doute, des années plus tard, ses célèbres motifs floraux…





L’exposition "Christian Dior, itinéraire d'un couturier" replonge le visiteur dans cette enfance protégée et enchanteresse, au fil des collections et des pièces de la villa Les Rhumbs.

Dans cette maison de famille riche de mille souvenirs et dans le jardin de son enfance, on comprend mieux combien cette période de sa vie a inspiré les créations de Christian Dior.

Et, puisque ces lieux sont désormais fermés à cause du Covid-19, le Musée Dior de Granville offre aux internautes la possibilité de découvrir cette exposition en ligne et de retracer, à travers les collections du musée, le parcours de ce couturier de légende.

Des pièces exceptionnelles

L’exposition "Christian Dior, itinéraire d'un couturier" a rassemblé près de 100 modèles et accessoires de haute couture, ainsi que des photographies, des documents d’archives et des objets personnels chers au couturier comme son ultime agenda ou sa paire de ciseaux.

Aux pièces iconiques et images d’archives de la maison Dior s’ajoutent des photographies, des magazines d’antan et des robes Belle Époque empruntés au musée d’art et d’histoire de Granville.

Certaines pièces d’exception comme les robes Agnès (1955) et Papillon Jaune (1951) sont dévoilées au public pour la première fois.

La visite virtuelle vous plonge dans l’ambiance confidentielle d’un atelier de haute couture quelques minutes avant le défilé et s’achève, comme le veut la tradition depuis les années 1950, par la présentation d’une robe de mariée :




Plus d'information :

Visitez le site : http://musee-dior-granville.com/fr/expositions/visite-virtuelle/

Tag : Christian Dior, christian dior, christian dior itinéraire d'un couturier, exposition christian dior, exposition virtuelle christian dior, musée christian dior granville, musée dior visite virtuelle , Dior, couturier, Granville, villa, Muse, instagram, histoire, Haute Couture, archives, Belle Époque, années 1950, madeleine, jardin anglais, famille, 1951, papillon, jardin, 1955, 1905, après-guerre, Normandie, fashionista, naître, grand couturier, français, Transformée, 1997, épidémie, 1947, Internet, artiste, robe,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis