Bolid'ster : Des Jeans Ultra-résistants Pour Les Motards

Bolid'ster : des jeans ultra-résistants pour les motardsImage ©Bolid'ster

Connaissez-vous la marque française Bolid'ster ? Cette marque a pour particularité de proposer des jeans, pour hommes et femmes, spécialement conçus pour la pratique de la moto et la protection des motards. Explications.

Des jeans conçus pour les motards

Bolid'ster est une marque française destinée aux passionnés de moto.

Grâce à un tissu de haute technologie, elle propose quelques-uns des meilleurs jeans pour la pratique de la moto, alliant confort, protection des motards et style.

Plus précisément, elle fabrique en France une gamme de jeans et de vestes pour hommes et femmes. Son produit phare est le Ride'ster, un jean ultra-technologique au look vintage.

Histoire de la marque

L’histoire de Bolid'ster a commencé en 2003, avec l’invention par Pierre-Henry Servajean de l’Armalith®, un tissu ultra-résistant réalisé à partir de fibre aérospatiale.

En 2005, les cascadeurs les plus intrépides testent un jeans dans ce tissu en conditions réelles (chute à plus de 100km/h sur le goudron) et le jeans résiste !

En 2008, le produit passe avec succès un autre test spectaculaire : un 4×4 Hummer de 4 tonnes est suspendu au bout d’un jean en Armalith® et ce dernier ne bouge pas d’un fil !

En 2011, l’Armalith® est reconnu par l’ESA (agence spatiale européenne) et la NASA pour ses performances exceptionnelles.

En 2014, ce tissu s’améliore encore : il devient souple, stretch et paré d’un indigo véritable, ce qui permet de fabriquer des jeans aussi stylés que ceux en toile denim "classique".

La marque Bolid'ster est créée en 2016. En 2017, elle transfère la fabrication de ses jeans en France.

Une résistance à toute épreuve

Les produits Bolid'ster sont conçus pour être infaillibles en cas de rencontre incontrôlée avec l’asphalte.

Ces jeans ont une résistance à l’abrasion sur une distance de 10 à 32m en cas de chute à moto sur le bitume.

Ils doivent cette résistance à l’Armalith®, une toile denim unique au monde.

En plus de leur extrême résistance à l’abrasion, ces vêtements très protecteurs offrent une durabilité et un confort extrêmes.

Des jeans durables et made in France

Alors que les jeans classiques ont une durée de vie moyenne de 5 ans et un bilan écologique désastreux, les jeans en Armalith® Bolid'ster sont à la fois éco-conçus et durables.

Ces produits, qui revendiquent le titre de "jean le plus solide au monde", sont produits en circuit court et garantis 10 ans.

Ils sont taillés dans une étoffe monocouche brevetée. Il s’agit d’un assemblage de coton certifié OEKO Tex® standard 100 avec une fibre de renforcement haute performance (UHMWPE), issue de la recherche aérospatiale.

Depuis 2017, la marque a choisi de proposer majoritairement des jeans bruts et d’utiliser la technique de l’eco bleach pour économiser l’eau et limiter l’utilisation de composés chimiques.

La teinture du fil indigo se fait à sec, selon le procédé Dry Indigo® qui ne nécessite pas une goutte d’eau et réduit de 65% la consommation d’énergie.

Notez enfin qu’un jean en Armalith® se lave à froid et ne nécessite aucun repassage ce qui limite la consommation d’énergie durant toute sa durée de vie.

Marque française engagée, Bolid'ster a rapatrié sa production dans les Landes depuis 2017, à l’exception de deux modèles conçus au Portugal. La quasi-totalité des pièces qui composent le jean (rivets, puces, fil…) provient de France.

Contrairement aux enseignes de fast fashion qui présentent jusqu’à 26 collections par an, la marque ne propose que 15 modèles permanents de jeans Armalith® (à partir de 179€).

Cette entreprise française adhère au collectif Make Friday Green Again pour ne pas encourager la surconsommation.

Stylés, durables et très protecteurs pour tous les bikers, les jeans en Armalith® n’ont qu’un seul inconvénient : leur prix.

Mais, si vous en avez les moyens, foncez ! Ces jeans high tech vous garantissent protection, confort et style à moto, en scooter ou même en trottinette ou skate électriques !

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.bolidster.com/

Tag : Bolid'ster, bolid'ster, bolidster, jeans pour motards, jeans en armalith, armalith, jeans armalith, jean armalith, avis jean bolid'ster, pantalon de moto, jeans moto, jeans durable, jeans made in france, ride'ster , jeans, moto, française, tissu, France, indigo, 2017, Eau, denim, abrasion, aérospatiale, partir, Énergie, composés chimiques, UHMWPE, teinture, Bleach, coton, monocouche, Dry, Tex, goutte, lave, Trottinette, scooter, High tech, bikers, surconsommation, FRIDAY, entreprise, enseignes, puces, Portugal, Marque, repassage, étoffe, circuit court, hummer, test, 2008, résiste, goudron, 2005, Pierre-henry, 2003, histoire, vintage, 2011, ESA, Agence spatiale européenne,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis