Mode : Le Retour Du Bob En 3 Questions

Mode : le retour du bob en 3 questionsImage ©plain-me on Flickr

Vous souvenez-vous du bob ? Ce chapeau sans forme semble aussi être sans âge puisqu'il fait son grand retour dans la rue et sur les plages cet été. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette tendance en 3 questions.

1- D'où vient le bob ?

On a tous un jour ou l'autre porté le bob, le plus souvent quand on était enfant.

Mais saviez-vous que ce couvre-chef a été d’abord été porté par les soldats américains ? Ce sont eux qui ont introduit ce drôle de chapeau en France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Dans les années 1960, cet accessoire utilitaire devient un produit publicitaire. Toutes les entreprises décident d'en créer à leurs couleurs. Toute une génération se souvient encore des bobs Ricard et Cochonou distribués par la caravane du Tour de France !





En version plus stylée, le bucket hat est devenu le chapeau fétiche de Britney Spears et des sœurs Olsen dans les années 1990.

Il s'est aussi imposé comme une pièce incontournable du vestiaire streetwear portée par de nombreux artistes comme Jay-Z et Rihanna.

2- Qui a relancé cette mode ?

Alors qu'il semblait, il y a quelques années encore, vraiment ringard, le bob est désormais l'accessoire branché de l'été.

On n'avait pas vu venir cette tendance et pourtant, son retour, surfant sur la nostalgie des années 1990, était prévisible...

Tout a commencé lors des défilés automne-hiver 2018-2019. On a vu des mannequins masculins défiler avec des bobs chez Versace, Prada et Lacoste.





Dans la foulée, les stars et les influenceurs se sont remis à porter ce chapeau en toute saison car le fameux chapeau en forme de seau se décline en version estivale (en coton ou en tissu synthétique) aussi bien qu’hivernale (dans des matières chaudes).

Depuis quelques saisons déjà, cet accessoire fait son grand retour dans les boutiques de luxe telles que Prada, Dior ou Gucci et dans les magasins de prêt-à-porter. Il n'est plus tout à fait comme avant mais il n'a pas vraiment changé non plus.

Même si les stylistes d'aujourd'hui ont retravaillé sa forme, une fois que vous le portez sur votre tête, il ressemble toujours à un seau retourné, d'où son nom de bucket hat en anglais !

3- Comment porter le bob ?

Aujourd'hui, il est devenu "cool" de porter le bob. Décliné en cuir, avec des imprimés sympas ou des logos XXL, cet accessoire est officiellement reconnu comme stylé !

Oui mais, comment le porter ? Il faut bien reconnaître que ce chapeau informe ne va pas à tout le monde… Il y a aussi plusieurs façons de le porter : certains se contentent de l'enfoncer sur leur tête tandis que d'autres profitent de ses larges bords pour le retrousser.

À vous de voir ce que vous préférez et si vous êtes prêt à assumer cet accessoire décalé et vintage à la ville comme à la plage !





Retenez simplement que la meilleure façon de le porter est de l'assumer complètement. Si vous choisissez de suivre cette mode, amusez-vous et associez ce chapeau avec un look soigné et décalé.

Vous pouvez opter pour des imprimés ludiques (comme des fleurs, des carreaux ou des animaux) et des matières qui rappellent les années 1990 comme le jean, le velours et des chaussures vernies.

Si vous préférez un style épuré et minimaliste, choisissez un modèle uni, plus facile à accorder avec votre tenue du jour. Mais, dans tous les cas, dites-vous bien qu’il faut savoir oser pour avoir l'air stylé !

Plus d'information :

Quizz sur cet article : En anglais, le bob est appelé bucket hat à cause de :

Tag : bob, chapeau bob, mode du bob, origine du bob, histoire du bob, retour du bob, bob tendance, comment porter le bob, comment se porte un bob, quelle tenue avec un bob, quand mettre un bob , chapeau, années 1990, instagram, seau, Prada, plage, coton, tissu, Dior, Gucci, prêt-à-porter, Changé, velours, Anglais, animaux, cuir, XXL, vintage, influenceurs, Hydra, couvre-chef, France, Seconde Guerre mondiale, cochonou, Caravane, Tour de France, Britney Spears, streetwear, Jay-Z, Rihanna, 2018, mannequins, Versace, Lacoste, minimaliste,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis