Mode : C'est Quoi, La Folie Des Crocs Jibbitz ?

Mode : c'est quoi, la folie des Crocs Jibbitz ?Image ©Audrey Vautherot

Si vous suivez les influenceurs mode sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement déjà que les Crocs sont la grande tendance shoes de l'été 2021. Les fameux sabots en plastique ressortent du placard et s'habillent de breloques à clipser appelées Jibbitz ! On vous dit tout sur la folie des Crocs Jibbitz.

Qui a relancé cette mode ?

Depuis que les Crocs ont été revisitées par la maison de luxe Balenciaga, elles sont entrées par la grande porte dans le monde de la mode.

C'est en 2017 que la maison Balenciaga a fait décoller le sabot en plastique en le dotant d'une plate-forme à talon compensé de 10 cm de haut !

La marque du groupe de luxe français Kering a aussi agrémenté cette chaussure de couleurs vives et de pin's clipsables dans les petits trous d'aération : la tendance des Crocs Jibbitz était lancée !




Faut-il céder à la tendance ?

Pour les puristes, les Crocs figurent parmi les chaussures les plus moches jamais créées.

Et pourtant, si vous avez gardé au fond d'un placard une paire de ses fameux sabots en plastique, pour aller à la plage ou à la piscine, c'est le moment de les ressortir !

Ainsi chaussés, vous serez au top de la tendance cet été. La seule condition, c'est de ne pas se prendre au sérieux et d'assumer cette chaussure en toute circonstance.

Sur les réseaux sociaux, on voit d'ailleurs des célébrités et des influenceurs mode la porter avec toutes sortes de tenues, à la ville comme à la plage.





Il faut dire que les célèbres sabots confortables et légers se déclinent désormais en une infinie variété de couleurs et s'agrémentent de motifs et/ou de Jibbitz pour une touche supplémentaire de fun.

Comment la marque a-t-elle rajeuni son image ?

Les Crocs, conçues en 2002 pour les amateurs de bateau, ont pris un sacré coup de jeune ces dernières années.

Aussi moche que confortable, ce qui n'était à l'origine qu'un sabot de marin a connu un succès mondial au cours de l'année 2006.

Après avoir connu le creux de la vague au cours de la dernière décennie, la marque américaine a rajeuni son image. Le chiffre d'affaires du groupe a d'ailleurs augmenté de 64% entre 2020 et 2021.

Ses collections comptent aujourd'hui quelque 250 modèles sans compter les collaborations avec des célébrités comme Justin Bieber par exemple.





Et si elle a conservé ses qualités de légèreté et sa matière antimicrobienne, anti-odeur et antidérapante, la Crocs a connu un sacré relooking.

On la trouve aujourd'hui à imprimé zébré ou camouflage, translucide, à paillettes ou même déclinée en version claquettes, tongs ou bottes.

C'est quoi, les Jibbitz ?

En plus d'être déclinée à l'infini, la Crocs est aussi devenue personnalisable grâce à des breloques en métal ou en PVC appelées Jibbitz.

Ces sortes de pins, conçus pour entrer dans les trous de la chaussure, représentent des motifs amusants, symboliques ou baroques.

On y trouve des lettres, des chiffres, des cœurs, des drapeaux mais aussi des animaux ou des personnages comme Spiderman ou baby Yoda.



Copyright : Laulau


Il suffit de les glisser dans les trous de la chaussure et de les enfoncer jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Ce petit bruit vous garantit que le Jibbitz est bien accroché et va rester bien en place.

Et comme chaque Crocs classique comporte 13 trous, vous avez la possibilité d'y ajouter jusqu'à 26 Jibbitz pour personnaliser votre paire de chaussures. Look fun et unique garanti !




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.crocs.fr/pg/jibbitz/jibbitz-landing.html

Quizz sur cet article : Combien de trous comporte une Crocs classique ?

Tag : Crocs, crocs, crocs chaussures, crocs jibbitz, jibbitz, jibbitz crocs, comment mettre les crocs jibbitz, pins crocs, crocs pins, mode des crocs, crocs tendance, personnaliser ses crocs, comment porter les crocs , Crocs, chaussure, instagram, sabots, plastique, plage, folie, groupe, influenceurs, Balenciaga, réseaux sociaux, Camouflage, claquettes, bottes, infini, métal, PVC, pins, bruit, baroques, animaux, Spiderman, Yoda, Look, vienna, Justin Bieber, 2017, talon, français, Kering, pin's, moches, Piscine, variété, 2002, bateau, 2006, américaine, chiffre d'affaires, HONG KONG,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis