Dans Les Pas De Roger Vivier : Une Exposition Au Palais De Tokyo

Accros aux chaussures, ne manquez pas la rétrospective qui se tient actuellement au Palais de Tokyo ! Avec l'exposition Dans les pas de Roger Vivier, le centre d'art contemporain vous invite à entrer dans l’univers d'un maître des souliers et de son successeur Bruno Frisoni.

Un génie créatif

L'exposition Dans les pas de Roger Vivier rend hommage au génial fondateur de la maison éponyme.

Plus inventeur que chausseur, Roger Vivier débuta sa carrière dans les années 1930. Avec des créations telles que le talon aiguille ou le fameux talon "Virgule", cet orfèvre des souliers s’est imposé comme une référence dans l’histoire de la mode.

Cette rétrospective, organisée dans le cadre du Fashion Program, nous fait entrer dans l’univers de ce chausseur dont les créations ont des allures d'œuvres d’art.

De la haute chaussure

L’exposition "Virgule, etc. dans les pas de Roger Vivier" retrace la carrière de Roger Vivier en 140 modèles et une cinquantaine de collages et dessins.

Mises en scène dans des vitrines et sur des tiges, telles des papillons naturalisés, les chaussures sont les stars de l’exposition. Avec humour et poésie, elles se parent même de noms inspirés de l'histoire de l'art !

L’exposition raconte aussi l’histoire de la Maison Vivier à travers les modèles qui ont chaussé des célébrités : les ballerines en Vichy de Brigitte Bardot ou les vernis à boucles de Catherine Deneuve dans "Belle de Jour"…

A côté des modèles et accessoires issus des archives de la maison, le Palais de Tokyo présente des prêts du Metropolitan Museum of Arts à New York, du BATA Shoes Museum de Toronto, du musée de la chaussure de Romans et du Palais Galliera (musée de la mode de la Ville de Paris).

Infos pratiques

L’exposition "Virgule, etc. dans les pas de Roger Vivier" se tient au Palais de Tokyo jusqu’au 18 novembre 2013.

Adresse
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75 116 PARIS

Tél. : 01 47 23 54 01

Accès
• Métro Iéna ou Alma-Marceau
• Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
• RER C, Pont de l’Alma
• Station Vélib' : 3 av. Montaigne ou 2 rue Marceau

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi : de midi à minuit

Tarifs
• Plein tarif : 10 €
• Tarif réduit : 8 € (plus de 60 ans ; moins de 26 ans ; groupe de plus de 10 personnes ; famille nombreuse ; enseignants)
• Gratuit pour les moins de 18 ans, demandeurs d'emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes handicapées et accompagnateur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.palaisdetokyo.com/

Tag : Roger Vivier, dans les pas de Roger Vivier, exposition Roger Vivier, Roger Vivier Palais de Tokyo, exposition Palais de Tokyo, chaussures, exposition chaussures, exposition Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis