Les Chaussures Tod’s

Le groupe de mode italien Tod’s doit sa renommée internationale à ses chaussures à picots alliant confort et raffinement. Les chaussures Tod’s, imitées mais jamais égalées, symbolisent l’élégance et le luxe jusqu’à la pointe des pieds et chaussent les stars.

Origines de Tod’s

Tod's est une marque italienne, comparable à Vuitton en France, dont les origines remontent aux années 1900.
C’est en effet au début du siècle dernier que Filippo della Valle, le grand-père de l’actuel fondateur et président de Tod’s, a créé une petite entreprise de chaussures.
Son petit-fils, Diego della Valle a fondé Tod’s en 1978 et a rapidement imposé sa marque grâce aux chaussures Tod’s à picots.

Le mocassin à picot

Diego della Valle a fait de Tod's une marque culte en choisissant le mocassin comme emblème d’un nouvel art de vivre.
C’est dans les années 1970, lors d’un séjour aux Etats-Unis, qu’il découvre la driving shoe, une chaussure destinée à la conduite automobile.
Ce modèle de fabrication portugaise plutôt cheap le séduit par sa semelle à picots de Caoutchouc qui deviendra la caractéristique de sa propre marque.
De retour en Italie, il refaçonne intégralement ce modèle pour en faire une chaussure originale, aussi confortable qu’élégante : les fameuses chaussures Tod’s aux 133 picots sont nées !

Les raisons d’un succès

Diego della Valle a baptisé sa chaussure "Tod’s" parce que ce nom est facile à prononcer dans toutes les langues et l’a fait connaître en envoyant une paire de mocassins au patron de Fiat, Gianni Agnelli.
Celui-ci les porte lors d’un passage à la Télévision et lance ainsi la mode de ce modèle.
Outre ce démarrage réussi, les chaussures Tod’s doivent surtout leur réputation à leur qualité, qui témoigne du savoir-faire italien.
Les mocassins à picots, qui représentent désormais 50 % des ventes du groupe, avec 2,5 millions de paires vendues en 2004, ont rapidement conquis le monde entier (il existe 105 points de vente dans le monde).

Des chaussures de star

Les chaussures Tod’s, qui se déclinent désormais en une vaste gamme de modèles, de couleurs et de matières, sont devenues le symbole du raffinement et de la décontraction.
Depuis leur création, les Tod's n’ont cessé de séduire les stars et les grands de ce monde par leur confort et leur élégance.
On les repère régulièrement aux pieds d’Hillary Clinton, Andie McDowell, Hugh Grant, ou Catherine Deneuve.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tods.com/

Tag : chaussures Tod’s, chaussure Tod, Tod



Avis

  • DECEPTION TOTALE! La marque m'envoie une paire rayée, n'ayant plus ma chaussure en stock, ils s'excusent simplement sans dédommagement. Ils me proposent de la renvoyer et d'obtenir un remboursement, mais pas d'échange possible. Deux jours plus tard l'ACCESSOIRE MÉTALLIQUE SE BRISE alors que je marchais simplement. Je téléphone pour demander une réparation: ils refusent, ne me proposant à nouveau que de renvoyer la chaussure, solution plus que simple pour eux. J'ai dû faire réparer ma chaussure à mes frais quelques jours après la réception de la paire! Ils n'ont que faire de l'avis du client, ARGENT ET SIMPLICITÉ voilà leur slogan.

    07 février 2015

  • Il n'existe pas de site français de la marque, mais Tod's possède des boutiques à Paris et à Saint-Tropez.

    12 août 2008

  • et en français ? Est-t-il possible d'avoir un catalogue de votre collection... Merci de me réponde car je suis interressée par vos modèles. BEN LEMBAREK CHERIFA

    12 août 2008

  • EXCELLENTE PAIRE DE SOULIER REMARQUABLE PAR SA SIMPLICITE ET SA QUALITE

    21 juin 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis