Les Bas De Soie Cervin : Une Tradition Perpétuée

La société L’Arsoie Cervin implantée dans les Cévennes depuis trois générations est aujourd’hui le dernier fabricant de bas en soie de jauge fine. Depuis 1996, cette marque perpétue ce savoir-faire unique grâce à des métiers à tisser anciens qu’elle est la seule à posséder en Europe.

Présentation

La société L’ARSOIE qui porte la marque Cervin perpétue les techniques traditionnelles de fabrication des bas de soie pour offrir à une clientèle exigeante des produits de qualité exceptionnelle, à la frontière entre l’industrie, l’artisanat et l’art.

Tous ses produits de très haute qualité sont fabriqués en France avec des finitions artisanales.
Leur élaboration nécessite à la fois du temps et un long apprentissage, ce qui en fait de véritables produits de luxe dignes de la haute couture.

Une tradition française retrouvée

C’est en 1996 que Serge Massal, président directeur-général de L’Arsoie Cervin, décida de relancer les méthodes de fabrication les plus minutieuses et de privilégier les circuits de distribution les plus sélectifs pour les bas en soie de sa marque.

Déjà en 1920, trois générations plus tôt, Germain Massal fabriquait des bas 100% soie à Sumène dans les Cévennes pour approvisionner les cours royales et impériales du monde entier.
Ses bas de soie de jauge fine pour dames étaient déjà très réputés car c’est à Sumène que travaillaient les meilleurs ouvriers de France.

Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la production des bas en soie a cessé face à la concurrence des bas en Nylon moins onéreux.
La société L'ARSOIE est aujourd’hui le dernier fabricant français de bas et collants de jauge fine toujours en activité.

Un savoir-faire unique en Europe

La société L’Arsoie Cervin dispose d’un équipement qui lui permet de recréer des collections et des points de maille anciens, qui étaient jusque là l'apanage de quelques musées.

Elle possède en effet 2 métiers à tisser Fully Fashioned 60 ET 51 Gauge, 60 métiers circulaires à talon diminué (incluant toutes les jauges fines et opaques et d'aspect fantaisie), 12 métiers sans couture pouvant tricoter des matières naturelles, une unité de confection de 60 machines et une unité de teinture et de formage.

Elle a la particularité et le privilège de posséder les deux seuls métiers de la marque READING en production en Europe, ce qui lui permet de perpétuer un savoir-faire artisanal menacé de disparition.

Des bas remis au goût du jour

Grâce à ce type de Métier à tisser ancien et à son savoir-faire unique, la société L’Arsoie Cervin confectionne des produits modernes entièrement tricotés en forme.
Aujourd’hui, Serge Massal exporte à nouveau ces bas de qualité exceptionnelle dans le monde entier grâce à Internet.
Des fils de haute qualité s’allient à des tricotages exclusifs et spécifiques pour donner naissance à ces produits de luxe au raffinement inégalé.

E-shop

La société L'Arsoie avec sa marque CERVIN a ouvert sa propre boutique internet, cervin-store.com, afin de répondre à une attente grandissante de sa clientèle. La vente directe permet à la société L'Arsoie d'être proche de ces clients en matière de conseils et de réactivité. Sur la boutique cervin-store, il y a également des articles Série Limitée exclusifs.

Adresse boutique : http://www.cervin-store.com
Site officiel de la marque : http://www.cervin.fr/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cervin.fr/

Tag : Cervin, bas de soie Cervin, bas Cervin, L'Arsoie, bas de soie, bas de jauge fine, métier à tisser ancien



Avis

  • Visitez le nouveau blog cervin ainsi que la nouvelle boutique Cervin

    11 septembre 2011

  • Une marque d'exception qui aura très prochainement sa boutique en ligne. Suivre http://www.cervinleblog.com

    05 janvier 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis