vous êtes ici : Accueil> Articles > Commerce et Société > Mode et Beauté > Haute Couture

Articles Commerce et Société Mode et Beauté Haute Couture

Les articles

C'est quoi, la fashion week ? (mis à jour le : 19/03/2018)

C'est quoi, la fashion week ? : Difficile d'échapper au phénomène dans les médias et sur les réseaux sociaux ! La Fashion Week se déroule actuellement à Paris et l'on en parle beaucoup... Mais de quoi s'agit-il exactement ? Voici un petit guide taillé sur mesure pour les Nuls en mode.
Temps de lecture moyen : 2'33

The all woman project célèbre des beautés diverses (ajouté le : 08/03/2017)

The all woman project célèbre des beautés diverses : A l'occasion de la Journée de la femme, donnons un coup de projecteur à un projet qui célèbre la beauté et la diversité de la gente féminine : The All Woman Project. Cette initiative a été lancée en septembre 2016 par deux mannequins pour dénoncer les diktats de la mode. Elle revient en 2017 avec une deuxième campagne et toujours le même objectif : décomplexer les femmes !
Temps de lecture moyen : 2'50

Balenciaga, magicien de la dentelle : une exposition à calais (ajouté le : 24/06/2015)

Balenciaga, magicien de la dentelle : une exposition à calais : La Cité internationale de la dentelle à Calais rend hommage à Cristóbal Balenciaga en lui consacrant une rétrospective jusqu'en août prochain. Cette exposition, aussi raffinée que sensuelle, vous permettra de découvrir le travail du couturier espagnol sur cette étoffe qui permet un subtil jeu de cache-cache avec la peau.
Temps de lecture moyen : 1'44

Yves saint laurent 1971 : une exposition délicieusement rétro à paris (ajouté le : 14/04/2015)

Yves saint laurent 1971 : une exposition délicieusement rétro à paris : La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent consacre actuellement une exposition à la collection haute couture printemps-été 1971. Cette collection, inspirée de l'Occupation, fit scandale en son temps et marqua un tournant dans la carrière du couturier. L'expo intitulée "Yves Saint Laurent 1971" nous fait revivre l'émoi suscité par cette collection "scandale".
Temps de lecture moyen : 1'34

Fashion mix : une exposition hommage aux créateurs venus d'ailleurs (ajouté le : 31/03/2015)

Fashion mix : une exposition hommage aux créateurs venus d'ailleurs : Le Palais Galliera organise actuellement une passionnante exposition hors les murs. Le musée de la mode s'est associé au musée de l'histoire de l'immigration pour présenter "Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs". L'exposition révèle le formidable apport des créateurs étrangers dans le rayonnement de Paris comme capitale internationale de la mode.
Temps de lecture moyen : 1'36

Jeanne lanvin : une superbe exposition au palais galliera (ajouté le : 19/03/2015)

Jeanne lanvin : une superbe exposition au palais galliera : La maison Lanvin, qui est la plus ancienne maison de haute couture française encore en activité, porte le nom de sa fondatrice : Jeanne Lanvin. Cette couturière visionnaire mais discrète, décédée en 1946, est injustement tombée dans l'oubli. Le Palais Galliera a donc décidé de consacrer à cette grande dame de la mode une première rétrospective réunissant quelques-unes de ses plus belles créations.
Temps de lecture moyen : 1'38

Frimousses de créateurs : des poupées vendues au profit de l'unicef (mis à jour le : 10/02/2015)

Frimousses de créateurs : des poupées vendues au profit de l'unicef : Chaque année depuis 2003, de célèbres créateurs de mode soutiennent l'UNICEF en participant à l’opération "Frimousses de créateurs". Ils réalisent de superbes poupées griffées et contribuent, par leur art et leur créativité, à soutenir des programmes de vaccination au Darfour.
Temps de lecture moyen : 1'30

Jean-paul gaultier à l'honneur au grand palais (ajouté le : 05/02/2015)

Jean-paul gaultier à l'honneur au grand palais : Après avoir fait le tour du monde, l'exposition "La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles" va enfin s'installer à Paris, au Grand Palais, au printemps 2015. Cette exposition, inaugurée en 2011 à Montréal, a rencontré un vif succès dans toutes les villes où elle a fait halte. Gageons qu'il en sera de même dans la ville de coeur du couturier.
Temps de lecture moyen : 1'19

La mode des années 50 s'expose au palais galliera (ajouté le : 25/09/2014)

La mode des années 50 s'expose au palais galliera : Le Palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, consacre une exposition à la mode française des années 1947 à 1957. Cette exposition simplement intitulée "Les Années 50" retrace cet âge d'or de la haute couture et du prêt-à-porter à travers une centaine de modèles et d'accessoires.
Temps de lecture moyen : 1'19

Dries van noten : une exposition foisonnante au musée des arts décoratifs (ajouté le : 15/05/2014)

Dries van noten : une exposition foisonnante au musée des arts décoratifs : Avec l'exposition Inspirations au musée des Arts Décoratifs, le créateur de mode belge Dries Van Noten ne dévoile pas seulement ses créations mais aussi celles des autres. Des pièces de Yves Saint-Laurent, Chanel, Jean-Paul Gauthier ainsi que des oeuvres d'art éclectiques composent cette exposition foisonnante, véritable cabinet de curiosités qui peut aussi s'interpréter comme un portrait chinois du créateur belge.
Temps de lecture moyen : 1'37

Azzedine alaïa au palais galliera : une rétrospective à ne pas manquer (ajouté le : 21/11/2013)

Azzedine alaïa au palais galliera : une rétrospective à ne pas manquer : Le Palais Galliera, qui vient de rouvrir ses portes après plusieurs années de rénovation, accueille la première rétrospective parisienne du couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa. Soixante-dix modèles emblématiques sont présentés dans les galeries rénovées du musée : un événement qui vaut le détour !
Temps de lecture moyen : 1'32

Iris van herpen : une exposition entre art et mode à calais (ajouté le : 29/08/2013)

Iris van herpen : une exposition entre art et mode à calais : Jusqu’à la fin de l’année, la Cité Internationale de la dentelle et de la mode à Calais accueille les œuvres de la jeune styliste néerlandaise Iris van Herpen. Ses robes avant-gardistes sont d'étonnantes sculptures en… dentelle !
Temps de lecture moyen : 1'29

Impressions dior : la mode et l'art se rencontrent à granville (ajouté le : 06/05/2013)

Impressions dior : la mode et l'art se rencontrent à granville : Après le succès de l’exposition "L'impressionnisme et la mode" au musée d’Orsay, le musée Christian Dior de Granville consacre une exposition aux liens unissant la maison Dior et ce mouvement artistique. Intitulée Impressions Dior, cette exposition s’inscrit dans le cadre du festival Normandie impressionniste 2013.
Temps de lecture moyen : 1'31

Le festival des jeunes créateurs de mode de dinard (ajouté le : 20/03/2013)

Le festival des jeunes créateurs de mode de dinard : A l'occasion de son 20 ème festival, Dinard accueillera une nouvelle fois cette année, du 19 au 21 Avril, les jeunes créateurs de mode.
Temps de lecture moyen : 1'30

Arrrgh ! monstres de mode : une exposition excentrique à la gaîté lyrique (ajouté le : 20/03/2013)

Arrrgh ! monstres de mode : une exposition excentrique à la gaîté lyrique : Vous pensiez que le monde de la mode n’était que luxe, calme et beauté ? L’exposition qui se tient actuellement à la Gaieté Lyrique va bousculer vos convictions ! Bien nommée "Arrrgh ! Monstres de mode", elle réunit des créations "monstrueuses" signées par les plus grands couturiers.
Temps de lecture moyen : 1'14


Dimanche 16 Décembre 2018, Bonne fête aux Adélaïde, Alice, Alizée,
Publicité
Quizz

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2 millions de visites mensuelles
  • +160 000 sites inscrits
  • +300 000 membres