La Lingerie Française S'expose à L'espace Pierre Cardin

Première rétrospective dédiée à plus de cent ans de lingerie française, l’exposition "Lingerie française - XIX-XXIe siècles" s’est installée à l'Espace Pierre Cardin à Paris. Ne manquez pas cette exposition placée sous le signe du glamour et de la séduction, qui va ensuite partir pour Londres, Dubaï et Shanghai.

Un savoir-faire français

L'exposition Lingerie française - XIX-XXIe siècles met à l'honneur les créations et le savoir-faire de onze célèbres maisons françaises : Aubade, Barbara, Chantelle, Empreinte, Implicite, Lejaby, Lou, Lise Charmel, Passionata, Princess Tam Tam et Simone Pérèle.

Ces marques de lingerie qui font la réputation de la France à travers le monde sont réunies dans une rétrospective exceptionnelle à l’Espace Pierre Cardin. L’exposition partira ensuite à Londres, Shanghai et Dubaï pour promouvoir la lingerie française hors de nos frontières.

Un siècle de séduction

Cette rétrospective, organisée à l'initiative de "Promincor" (l'Association pour la promotion des industries de la corseterie), retrace plus d'un siècle de créations.
Des corsets de la fin du XIXe siècle à la lingerie intelligente, en passant par la gaine et le soutien-gorge, ce parcours témoigne de la métamorphose de la lingerie au fil des décennies.

Au travers des modèles exposés et des publicités les plus marquantes de chaque époque, le visiteur pourra mesurer combien la lingerie et son image ont évolué, grâce notamment à de nouvelles matières comme le Lycra né il y a plus de 50 ans.

Clou de l'exposition, un strip-tease holographique permet de découvrir grandeur nature l’évolution de la silhouette féminine au fil des époques !

A noter : cette exposition est complétée par un livre richement illustré, publié aux Éditions Plon : Lingerie française (XIXe -XXIe siècle) par Catherine Ormen (25 €). Ce livre est en vente à l'espace Pierre Cardin pendant l’exposition et à partir de septembre 2012 en librairie.

Infos pratiques

L'exposition "Lingerie française - XIX-XXIe siècles" se tient à l’Espace Pierre Cardin jusqu’au 26 juillet 2012.

Adresse
Espace Pierre Cardin
1-3 avenue Gabriel
75008 PARIS

Métro : Concorde

Horaires
Tous les jours : de 10h à 18h

Tarifs
Exposition gratuite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lingeriefrancaise.com/fr/

Tag : lingerie française, exposition lingerie française, expo lingerie française, expo lingerie, espace Pierre Cardin, exposition de lingerie, marques lingerie française



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis