Bleu De Chauffe : Les Sacs En Cuir Made In France

Malgré son nom, la petite marque française Bleu de Chauffe ne vend pas des vêtements de travail mais des sacs et autres articles de maroquinerie ! La marque, créée en 2009, commence à se faire une place dans le monde des bagagistes français et séduit de plus en plus de clients par ses créations 100% artisanales et made in France. Retour sur le succès d'une entreprise implantée dans l'Aveyron.

Histoire de la marque

C'est dans l'Aveyron, et plus précisément dans le petit village de Saint-Georges-de-Luzençon, que sont confectionnés avec amour les sacs Bleu de Chauffe.

Cette marque a été fondée en décembre 2009 par deux anciens du Coq Sportif : Alexandre Rousseau-Viel, designer en maroquinerie, et Thierry Batteux.

Leur idée première était de réinventer les sacs de métier simples, pratiques et délicieusement rétro pour un usage quotidien.

Et, une fois n'est pas coutume dans l'univers de la maroquinerie, la clientèle ciblée était en priorité masculine ! Désormais, ces messieurs ne transportent plus dans leur besace leurs outils, mais y glissent leur tablette ou leur ordinateur portable ...

Pourquoi ce nom ?

Les fondateurs ont baptisé cette marque de maroquinerie Bleu de Chauffe, en référence à la veste en toile que portaient autrefois les conducteurs de locomotives à vapeur.

Les créations de cette petite entreprise française se caractérisent en effet par leur esprit Workwear (comprenez : inspiré des sacs de métiers d'autrefois).

Dans les collections de la marque, on trouve par exemple le sac plombier, le sac postier, le sac forestier ou encore le sac coursier, sans oublier la musette Gabin !

L'ADN de cette marque peut se résumer en quelques mots : simplicité, authenticité, mais aussi ingéniosité et style !

Les points forts de la marque

Depuis la création de l'entreprise, la production ne cesse de doubler chaque année. Plus de la moitié des créations sont exportées à l'étranger, majoritairement en Europe, mais aussi en Asie et aux Etats-Unis.

Bleu de Chauffe séduit par son "style à la Française" mais le made in France n'est pas son seul argument de vente !

La qualité et l'amour du travail bien fait sont pour beaucoup dans cette success story française.

Chaque sac de la marque est fabriqué en France dans les meilleurs cuirs tannés végétal. C'est à Millau que sont coupés et assemblés les produits et chaque pièce qui sort des ateliers est datée et signée par l'artisan qui l'a créée !

En effet, ces sacs au style rétro sont fabriqué "comme avant". Il n'y a pas de travail à la chaîne et chaque artisan prend en charge l'intégralité de la fabrication d'une pièce...

Une telle fabrication haut-de-gamme demande du temps et a un prix. Comptez 400 euros pour une pièce très demandée : le sac plombier !

Si vous trouvez ça cher, voyez cet achat comme un investissement sur le long terme car ces sacs sont conçus pour résister au temps.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bleu-de-chauffe.com/fr/

Tag : Bleu de Chauffe, bleu de chauffe, bleu de chauffe sac, bleu de chauffe sacs, bleu de chauffe maroquinerie, marque bleu de chauffe, sacs made in france, maroquinerie française, maroquinerie made in france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis