La Claquette : Nouveau Basique De L'été ?

La claquette : nouveau basique de l'été ?

En cette année de Coupe du monde de football au Brésil, on aurait pu croire que les tongs, chaussures brésiliennes par excellence, seraient à tous les pieds... Et pourtant, ce sont d'autres sandalettes qui leur volent la vedette. Je veux bien sûr parler de la claquette ! Jugée importable par les uns, elle est déjà élevée au rang de basique incontournable par les autres.

Le retour de la claquette

Dans la catégorie des chaussures d'été et/ou de plage, il y a bien sûr les tongs indémodables bien que parfois inconfortables... Il y a aussi les Crocs qui ont connu leur heure de gloire et ont encore leurs adeptes parmi les inconditionnels du confort.

Et puis, il y a la claquette, cette bien nommée sandale qui claque et se résume en général à une semelle et une (ou plusieurs) lanières sur le dessus du pied.

A propos de cette chaussure d'intérieur, de plage ou de piscine, les avis sont partagés. Mais cela n'a pas empêché cette sandale de faire son retour sur le devant de la scène et même sur les podiums !

La mode des Birkenstock

Dans le défilé Céline du printemps-été 2013, on pouvait déjà repérer des claquettes version "fashion". Avec leurs semelles en vison, ces modèles apportaient une touche de féminité à cette sandale qui incarne a priori tout l'opposé de l'élégance féminine.

Pour le commun des mortels, la claquette fait plutôt penser au maître-nageur de la piscine municipale ou à ces modèles blancs tout tristes vendus en pharmacie.

Mais depuis quelques années, la modeste sandalette a fait sa révolution : la fameuse marque Scholl décline désormais ces claquettes en couleurs, avec des motifs et/ou du talon.

On a vu aussi déferler en France la mode des Birkenstock, des claquettes de fabrication allemande réputées pour leur qualité et leur confort. Chez Birkenstock (lien ci-dessous), on trouve de la sandale pour tous les goûts mais toujours dépourvue de bride à l'arrière pour le plaisir de claqueter.

Une affaire de goût

Alors, faut-il céder à l'appel de la claquette ? Aérées et confortables, ces sandales ne manquent pas d'arguments pour les orteils qui ont souffert le reste de l'année dans des chaussures fermées.

Désormais, le choix est vaste et les modèles ne manquent pas. En cuir ou non, à vous de voir. Côté couleurs, tout est permis !

La vraie question sera plutôt : oserez-vous les porter à l'extérieur ou juste à la maison ? Et si vous tentez l'aventure, à quelle tenue allez-vous les accorder ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nos-sandales.com/

Tag : claquette, claquettes, claquette chaussure, chaussure claquette, sandale claquette, tong claquette, scholl, birkenstock, claquettes scholl, sandales birkenstock , sandale, chaussures, claquettes, Piscine, tongs, talon, France, allemande, bride, football, sandales, orteils, sandalette, pharmacie, maître-nageur, féminité, vison, Céline, chaussure, Brésil, cuir,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis