Photos HDR
 

Calculer Sa Taille De Soutien Gorge : Guide Pratique

Calculer sa taille de soutien gorge : guide pratique

Etes-vous sûre de connaître votre taille de soutien-gorge ? Si la question peut sembler étrange, il n’est pas inutile de la poser, car 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille. Voici quelques conseils pratiques pour calculer votre taille et trouver le soutien-gorge qui vous va.

Une question de confort et d'esthétique

Connaître sa taille de soutien gorge est essentiel pour choisir un modèle adapté, qui soit à la fois confortable et capable de mettre la poitrine en valeur.

Or, une étude a révélé que 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille ! Si pendant la journée vous sentez une bretelle qui tire ou une armature qui bouge, vous êtes probablement dans ce cas vous aussi.

Un soutien-gorge à la bonne taille est un modèle dans lequel on se sent à l’aise, au point de l’oublier. Si ce n’est pas le cas, munissez-vous d’un mètre-ruban et d’une calculatrice et suivez nos instructions.

Comment calculer sa taille ?

Pour calculer sa taille de soutien gorge, il faut prendre deux mesures : le tour de poitrine et le tour de buste.

Mesurez votre buste en plaçant le mètre-ruban bien à plat et à l'horizontale juste en dessous des seins. Le résultat en centimètres vous donne une indication de la bonne taille (longueur de la bande du soutien-gorge) :
• si vous trouvez moins de 96 cm, ajoutez 12,5 cm et vous trouverez approximativement votre taille (80, 85, 90) ; si le résultat se situe entre deux chiffres (entre 80 et 85 ou entre 85 et 90), choisissez toujours la plus grande taille.
• si vous trouvez plus de 96 cm, pas besoin de faire d’addition, la mesure correspond à votre taille (pour 96 cm = 100)

Pour connaître votre bonnet de soutien gorge, mesurez ensuite votre tour de poitrine. Placez le mètre-ruban bien à plat et à l'horizontale au niveau des seins (le ruban doit passer sous vos aisselles et sur vos omoplates).

Une fois que vous avez ces deux chiffres, il vous suffit de calculer la différence (tour de poitrine moins tour de buste).
A chaque résultat équivaut une taille du bonnet :
• différence de 13 cm : bonnet A
• différence de 15 cm : bonnet B
• différence de 17 cm : bonnet C
• différence de 19 cm : bonnet D
• différence de 21 cm : bonnet E
• différence de 23 cm : bonnet F

A noter : ces indications de taille ne sont valables que pour la France.
Dans les boutiques spécialisées, on trouve des bonnets "double lettre" de type "AA" ou "BB". Ces tailles intermédiaires apportent un meilleur confort à celles qui sont entre deux tailles.

Tricher avec sa taille de soutien-gorge

Si vous avez fait le calcul ci-dessus, vous connaissez maintenant votre taille de soutien gorge.
Mais il vous reste encore à choisir sa forme.

Or, certains modèles permettent de "tricher" et de mettre en valeur sa poitrine :
• le push-up, rembourré, resserre et rehausse la poitrine : le modèle idéal pour galber les poitrines menues
• le balconnet ampliforme est garni d’un petit coussinet qui rebondit discrètement la poitrine ; il est également conçu pour embellir les poitrines menues
• le minimiseur est réservé aux bonnets C, D, E et F : il enveloppe les seins et les resserre sans les comprimer.

Plus d'information :

Tag : soutien gorge, taille de soutien gorge, taille soutien gorge, bonnet soutien gorge, choisir soutien gorge, push up, soutien gorge ampliforme, soutien gorge minimiseur

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis