5 Astuces Mode Pour Paraître Plus Mince

5 astuces mode pour paraître plus mince

On le sait désormais : les régimes restrictifs ne sont pas efficaces à long terme. Si vous n'êtes pas du genre à vous affamer pour un résultat éphémère, mais que vous ne voulez pas avoir l'air boudinée dans vos vêtements, sachez que votre look peut contribuer à vous donner une silhouette plus fine que vous ne l'êtes. Voici cinq astuces mode pour paraître plus mince.

1- Adoptez des couleurs coordonnées

Bien sûr, porter du noir en "total look" est un grand classique pour camoufler ses formes et paraître plus mince. Mais il faut bien avouer que le noir à longueur d'année peut finir par vous miner le moral et vous donner un air sinistre...

Pour changer un peu, sachez que l'astuce de la couleur unique fonctionne aussi avec d'autres teintes. Une seule couleur unifie la silhouette et l'affine, à condition de ne pas choisir du blanc ou des coloris trop voyants.

Optez par exemple pour un camaïeu de gris ou de bleus. Ce sont deux couleurs très élégantes qui flattent le teint et vous feront paraître plus élancée.

2- Camouflez vos défauts

Côté longueurs, l'astuce pour paraître plus mince ne consiste pas à porter systématiquement des vêtements longs.

Attention, selon votre silhouette, cela pourrait même vous donner une drôle de dégaine...

La bonne méthode est de casser les zones que l'on veut cacher (par exemple ses hanches ou ses jambes si on les trouve trop grosses).

Choisissez par exemple, une veste arrivant à mi-hanche dans le premier cas, et une jupe arrivant juste en dessous du genou ou un pantalon droit dans le second cas.

A noter : pour camoufler vos défauts et gommer vos complexes, vous pouvez aussi recourir à de la lingerie gainante. Les stars n'hésitent pas à le faire, alors pourquoi pas vous ?

3- Choisissez bien vos chaussures

Pour paraître plus mince, il ne suffit pas de bien choisir ses vêtements. Il faut aussi penser à ses chaussures.

Porter des talons est une astuce bien connue car les talons élèvent et élancent la silhouette.

Mais pour les escarpins, saviez-vous qu'il faut choisir la chaussure la plus "ouverte" possible ? Plus vous laisserez apparaître le dessus de votre pied et plus vos jambes paraîtront longues.

Pour que l'effet d'optique soit réussi, il faut bien sûr que votre pantalon ne soit pas trop long mais arrive un peu au-dessus de la cheville.

4- Misez sur les accessoires

Les autres accessoires que vous portez sont eux aussi très importants pour paraître plus mince.

Pour allonger votre allure, vous pouvez par exemple opter pour un collier sautoir et des bracelets autour des poignets.

Par illusion d'optique un grand sac vous fera faire paraître plus fine mais ne le choisissez pas complètement disproportionné par rapport à votre silhouette ! Porté en bandoulière, il peut même servir de camouflage pour vos hanches.

5- Restez simple

Même si vous aimez suivre la mode, faites attention à ne pas porter de vêtements trop compliqués.

Les drapés, les plissés et les matières brillantes comme le satin ne pardonnent pas et peuvent attirer le regard précisément sur les parties de votre corps que vous voudriez cacher.

Pour paraître plus mince, il faut absolument éviter tout volume supplémentaire. Préférez des vêtements simples et bien coupés : c'est le B.A BA de l'élégance !

Plus d'information :

Tag : paraître plus mince, paraitre plus mince, astuces pour paraitre plus mince, astuces mode, affiner sa silhouette, astuces pour affiner la silhouette, allonger la silhouette, look pour paraitre plus mince



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis