Le Golden Milk : Une Boisson En Or

Le golden milk : une boisson en or

Avez-vous entendu parler du golden milk (lait doré) ou turmeric latte (latte au curcuma) ? Cette recette ayurvédique vieille de 5000 ans est sans conteste la boisson healthy du moment ! On vous dit tout sur cet élixir à base de lait végétal, d'épices et de miel.

Instagram voit jaune

Si vous voyez défiler sur les réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram des tasses, bols, verres et mugs remplis d'un liquide jaune d'or, sachez qu'il s'agit de la boisson tendance de l'année 2016 !

Justement nommée golden milk (lait doré) cette boisson haute en couleur s'expose sur les réseaux en version chaude ou froide, avec ou sans décor, parfois surmontée de motifs façon latte art ...

Sur Instagram, le lait d'or inspire les photographes culinaires et se prête à de multiples variations, comme cette version glacée plutôt appétissante :



Un breuvage veggie

Mais, au fait, il y a quoi dans un golden milk ? Contrairement à ce que son nom laisse supposer, cette boisson ne contient pas de lait de vache mais se prépare avec du lait végétal d'amande ou de noix de coco.

Quant à son étonnante couleur jaune d'or, elle la doit au curcuma ou "turmeric" en anglais, d'où son autre nom de turmeric latte.

Le curcuma n'est pas la seule épice à entrer dans la composition de cette recette ayurvédique datant de plus de 5000 ans : pour obtenir ce précieux élixir couleur d'or, on fait aussi infuser dans le lait végétal du gingembre frais, une pincée de poivre et parfois des bâtons de cannelle ... On complète le tout avec du miel ou du sirop d'agave et une petite cuillerée d'huile de coco.

Si vous êtes impatient de préparer chez vous ce breuvage, voici la recette de la version chaude telle qu'on peut la trouver en vidéo sur Twitter :




Sinon, vous pouvez aussi aller goûter cette boisson tendance et healthy dans la plupart des bars bio comme Wild & The Moon dans le 3ème arrondissement de Paris (voir le site officiel ci-dessous).

Un élixir de jouvence

Si le golden latte affole la Toile, ce n'est pas seulement pour sa couleur si photogénique... C'est aussi pour les vertus de son ingrédient phare : le curcuma !

D'après les statistiques Food Trends de Google US, "turmeric" (alias le curcuma en français) est l'aliment le plus en vogue actuellement.

Les requêtes sur le moteur de recherche ont connu une hausse de 300% entre 2012 et 2016, avec un pic depuis novembre 2015.

Il faut dire que cette épice est un détoxifiant et un anti-inflammatoire puissant.

D'après les plus récentes recherches, il suffirait de consommer une cuiller à café de curcuma en poudre par jour pour renforcer son système immunitaire et booster son énergie, mais aussi pour réduire les risques de cancer !

Siroter un turmeric latte bien chaud tout au long de l'hiver est donc un moyen de faire le plein d'antioxydants tout en douceur.

En prime, cette boisson va mettre du soleil dans les tasses. Avouez que c'est tentant...



Copyright : Jules on Flickr

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.wildandthemoon.com/

Tag : golden milk, golden milk recette, golden milk bienfaits, turmeric latte, curcuma, boisson au curcuma, curcuma bienfaits, recette ayurvédique, boisson tendance, boisson healthy, aliment santé , turmeric, curcuma, or, instagram, lait, ayurvédique, tasses, Miel, élixir, Épice, élixir de jouvence, Phare, statistiques, Google, français, moteur de recherche, anti-inflammatoire, cuiller à café, système immunitaire, Énergie, cancer, antioxydants, Jules, Flickr, 3ème arrondissement de Paris, 2 novembre, Twitter, réseaux sociaux, liquide, Macri, lait de vache, amande, noix de coco, Anglais, gingembre, poivre, cannelle, sirop, agavé, huile de coco, épices,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis