Wild : 5 Choses à Savoir Sur Le Nouveau Jeu D'aventures De M6

Wild : 5 choses à savoir sur le nouveau jeu d'aventures de M6

Les jeux d'aventures ont le vent en poupe. Après The Island et avant le retour de Pékin Express, M6 propose à partir de ce soir, lundi 26 mars, un nouveau format intitulé "Wild, la course de survie". Portée par un casting très réussi, cette nouveauté est une bonne surprise. Vous laisserez-vous prendre au jeu de la survie ?

1- Ce jeu est une création 100% française

Wild, la course de survie, qui sera diffusé sur M6 à partir de ce soir, est une création 100% française.

Ce programme d'aventure et de survie a été créé par GNTCO et développé avec Studio 89. Complètement inédit, il n'a jamais été testé ailleurs.

Ce nouveau jeu made in France promet de nous faire voyager, puisque les candidats vont tenter de survivre dans divers milieux hostiles de la planète (comme la savane, la jungle et la haute montagne ...).

Pour les accompagner, les concurrents pourront compter sur Stéphane Rotenberg, l'animateur emblématique des jeux d'aventures sur M6.

2- Les conditions sont extrêmes

Même si le dépaysement promet d'être au rendez-vous pour les téléspectateurs, "Wild, la course de survie" n'aura rien d'un voyage d'agrément pour les participants !

Les candidats, associés en binômes, sont abandonnés en territoire hostile sans ressources (sans eau ni nourriture).

Simplement munis d'un GPS ils sont déposés à 50 km de leur point d'arrivée.

Plus précisément, ils sont déposés sur un cercle, à la même distance du centre qu'ils doivent rejoindre.

3- C'est une course contre la montre

Comme son titre l'indique, "Wild, la course de survie" est aussi une course contre la montre.

Les candidats ont trois jours et deux nuits pour rejoindre leur objectif le plus rapidement possible.

Les premiers arrivés remporteront la somme de 10.000 euros.

La victoire leur donnera aussi un avantage sur les autres équipes, à savoir la possibilité de rester ensemble lors des étapes suivantes.

A l'inverse, les deux binômes arrivés en dernier risquent l'élimination.

Ils devront s'affronter lors d'une ultime épreuve de survie pour déterminer lesquels seront éliminés du jeu.

4- Les candidats jouent en binôme

L'un des points forts de "Wild, la course de survie" est de reposer sur la solidarité entre les candidats.

Ce nouveau jeu d'aventures a en effet pour originalité d'associer en binôme des experts et des novices en matière de survie.

Ce format inédit voit s'affronter sept duos d'aventuriers composés d'un expert en survie (un instructeur, un ex-militaire ou un sportif de l'extrême par exemple) et d'un novice qui n'y connaît absolument rien.

Pour atteindre leur objectif ensemble et en premier, ils devront faire preuve d'un côté de pédagogie en transmettant leurs savoirs et de l'autre d'un vrai dépassement de soi !

Ils devront se soutenir l'un l'autre et si un novice abandonne en milieu de course, l'expert qui l'accompagne est éliminé sur-le-champ.

A la fin de la première étape, les deux membres du duo gagnant pourront choisir de rester ensemble, tandis que la composition des autres duos va changer en prévision de l'étape suivante.

Or, le choix de son partenaire, hautement stratégique, est la clé pour remporter le jeu...

5- Ils vont affronter divers milieux hostiles

Lors de chaque numéro de "Wild, la course de survie", les duos d'aventuriers devront parcourir 50 kilomètres dans un territoire hostile.

Mais les difficultés qu'ils vont rencontrer et surmonter seront différentes à chaque fois car ils vont être parachutés dans des milieux très divers.

Après une première émission dans la savane du Bostwana, en Afrique australe, l'on sait déjà que les candidats devront affronter le désert du Kalahari en Namibie !

Cette expérience de survie promet d'être étonnante et forte, d'autant plus que les novices en survie le sont véritablement...

Jugez plutôt : parmi les sept novices, les téléspectateurs pourront découvrir Laura mannequin, Emmanuel coiffeur, Valérie mère de famille de trois enfants, Samuel cuisinier en surpoids, Dimitri cadre en communication de 40 ans, Laurence une célibataire de 53 ans et Robin un accro à son téléphone !

Si ce casting n'échappe pas aux stéréotypes, vous vous surprendrez dès les premières minutes à suivre avec intérêt et plaisir les déboires de ces apprentis aventuriers.

Plus d'information :

Tag : Wild, wild, wild m6, wild la course de survie, jeu d'aventures m6, stephane rotenberg, wild m6 règles du jeu, wild m6 candidats, wild m6 casting



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis