Le Goût De Nice : Une Boutique De Produits Locaux

Depuis le 12 juillet 2017, la Métropole Nice Côte d'Azur a ouvert une maison de pays en plein cœur de la ville de Nice. Cet espace de vente flambant neuf est une vitrine pour des produits 100% locaux. Les consommateurs soucieux de privilégier les circuits courts et les spécialités d'aqui y dénicheront pas moins de 230 produits "made in Nice", dont les fameux vins de Bellet et les huiles et olives de Nice AOP.

Une toute nouvelle boutique

Le 12 juillet dernier, la Métropole Nice Côte d'Azur a inauguré une maison de pays sur le boulevard Jean Jaurès, en plein cœur de la ville de Nice.

Cette boutique baptisée Goût de Nice. Secrets et saveurs du pays est le nouveau passage obligé des Niçois et des touristes amoureux de notre territoire et de ses productions.

L'objectif de cet espace de vente flambant neuf, qui s'étend sur 150 mètres carrés et deux étages, est de faire la promotion des produits agricoles et artisanaux locaux.

Cette boutique fonctionne comme un dépôt vente pour les agriculteurs et les artisans de la Métropole : elle met en avant leurs produits et les vend en leur nom.

Des produits made in Nice

Si vous avez à coeur de privilégier les circuits courts et les produits "d'aqui", vous ne pourrez pas passer à côté de la boutique Le Goût de Nice sans vous y arrêter !

230 produits "made in Nice" y sont d'ores et déjà disponibles : des bières, des huiles d'olive et autres produits oléicoles de l'arrière pays, des confitures, des savons au lait d’ânesse, des fromages, des chocolats, des nougats sans oublier les fameux vins de Bellet !

Ici, aucun produit ne vient de bien loin... Tous sont le fruit du travail et du savoir-faire de 23 producteurs sélectionnés.

Avant de proposer leurs spécialités à la vente, les agriculteurs et artisans doivent remplir certains critères.

Leur dossier est examiné par la Chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que par un comité de sélection indépendant.

Selon la Charte de qualité de la boutique, les produits vendus doivent venir exclusivement du territoire de la Métropole.

Une initiative unique en France

La boutique Le Goût de Nice est la première maison de pays à être située en ville et non à la campagne.

Cet espace de valorisation des terroirs créé par la Métropole Nice Côte d'Azur est une première en France.

Cette initiative unique en son genre est portée par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur, avec le soutien de la Chambre d'Agriculture des Alpes-Maritimes et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Pour mettre en valeur les produits issus de notre territoire, la Métropole a déboursé 1,1 million d'euros, tandis que la Région a subventionné le projet à hauteur de 250.000 euros.

L'aventure ne devrait pas s'arrêter là : prochainement, des animations y seront organisées, par exemple des dégustations et des ateliers éducatifs pour les enfants...

En attendant de découvrir le programme des animations dans les mois à venir, les huiles d'olives alignées comme des grands crus et les gourmandises qui mettent l'eau à la bouche constituent déjà un nouvel atout touristique pour la ville.

Infos pratiques

Adresse
Le Goût de Nice
34 bd Jean Jaurès
06000 NICE

Accès
Tramway T1, station Opéra-Vieille Ville

Contact
Tél : +33(0)4 97 13 55 80

Horaires d'ouverture
Ouvert du lundi au dimanche de 10h30 à 21h30

Vous trouverez plus d'informations sur la page Facebook de la boutique (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/legoutdenicesecretsetsaveurs/

Tag : Le Goût de Nice, le goût de nice, le gout de nice, boutique le gout de nice, boutique produits niçois, maison de pays à nice, produits du terroir nice, boutique produits locaux nice, produits du terroir nice

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis