Le Bubble Tea : La Nouvelle Boisson En Vogue

Le bubble tea : la nouvelle boisson en vogue

Boisson créée à Taïwan dans les années 1980, le thé aux perles ou bubble tea est la dernière tendance du moment. Après le milk-shake et le smoothie, cette nouvelle boisson régressive se sirote avec une paille XXL pour mieux aspirer les perles de tapioca qu'elle contient. Explications.

Du thé et des perles

Comme son nom l'indique, le bubble tea ou thé aux perles est une boisson à base de thé vert ou noir et de perles de tapioca.

Cette spécialité nous vient d'Asie et plus précisément de Taïwan où elle a été inventée dans les années 1980.

Il aura donc fallu quelques décennies pour que la mode du "thé au lait de perle" (zhēnzhū nǎichá en chinois) gagne les villes européennes et nord-américaines via leurs quartiers chinois.

Une mode récente

Au début des années 2000, il fallait aller chez ZenZoo ("perle" en chinois) dans le deuxième arrondissement de Paris pour déguster le seul et unique thé aux perles de la capitale et de France !

Ce restaurant, ouvert par trois Taïwanais en 2003, reste le lieu de référence pour les amateurs de bubble tea.

Mais depuis 2012, il a fait des émules : les points de vente se sont multipliés à Paris et dans les grandes villes de province. Aujourd'hui, on peut même siroter cette "it-boisson" chez Cojean ou au Paradis du fruit.

La mode est telle que certains sites web proposent des kits pour préparer son thé aux perles soi-même (voir le lien ci-dessous).

Une boisson régressive

Il existe de multiples variantes du bubble tea : servi chaud ou froid, avec ou sans lait ou parfumé de diverses saveurs (sirops ou poudres aux fruits).

Mais ce qui fait la particularité de cette boisson, ce sont bien sûr les billes de tapioca que l'on aspire à la paille.

Tout le plaisir du thé aux perles se résume à ce design graphique et cette dégustation ludique où il y a autant à boire qu'à manger.

En effet, malgré les apparences, cette spécialité constitue plus un dessert ou un goûter qu'une simple boisson. Les perles de tapioca (dont la texture rappelle les bonbons Dragibus) sont amusantes mais aussi... rassasiantes !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bubble-fever.com/

Tag : bubble tea, bubble tea tapioca, bubble tea recette, thé aux perles, thé aux perles de tapioca, boisson, boisson taïwan, boisson à base de thé, thé, perles de tapioca



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis