Elixia : La Limonade Artisanale Made In Jura

C'est une boisson rafraîchissante qui rappelle des souvenirs d'enfance : la limonade ! Oui, mais pas n'importe laquelle... Dans le Jura, la marque Elixia perpétue la tradition en fabriquant des limonades artisanales avec de l'eau de source locale et des ingrédients de première qualité. Nous vous proposons de découvrir cette entreprise française qui fait pétiller l'apéritif.

La plus ancienne limonaderie de France

Saviez-vous que la limonade a été commercialisée en France dès le XVIIe siècle ?

Un temps éclipsée par les sodas, cette boisson pétillante à l'arôme de citron fait son grand retour sur nos tables comme sur les terrasses des cafés.

La plus vieille usine de production française se trouve dans le Jura, plus précisément dans la commune de Champagnole.




C'est en 1856 que Faustin Girardet a fondé cette limonaderie. Six générations plus tard, sa famille a relancé l'activité en perpétuant la méthode et la recette de fabrication originelles sous la marque Elixia.

Des limonades 100% artisanales

En 2002, Hugo Sublet a relancé l'entreprise que sa belle-famille avait créée au XIXe siècle.

Fidèle à la tradition, c'est en pleine nature qu'il puise l'eau de source jurassienne qui constitue la matière première de ses boissons.

Il perpétue également le savoir-faire artisanal du XIXe siècle pour proposer des breuvages qui sortent de l'ordinaire.

Ses limonades haut de gamme ont pour particularités :
=> d'être sans colorants, ni arômes artificiels
=> d'utiliser une eau de grande qualité issue du massif jurassien
=> d'être sucrées au sucre de canne ou au sirop d'agave
=> de présenter une forte concentration de gaz
=> d'être conditionnées dans une bouteille traditionnelle en verre, avec bouchon mécanique ou bouchon à vis.

Fort de ces atouts, en 2016, Elixia a été reconnu producteur artisan de qualité par le Collège culinaire de France, une association qui réunit quelques-uns des plus grands chefs etoilés de l'Hexagone.



Un produit haut de gamme

Pour relancer la limonade sur le marché mondial, Hugo Sublet a en effet voulu faire de cette boisson un produit haut de gamme.

Aujourd'hui, sa PME de six personnes exporte la moitié de sa production jusqu'en Chine et aux Etats-Unis.

Pour les milliardaires des pays de Golfe, Elixia a même lancé une limonade avec des paillettes d'or !




Pour renforcer sa nouvelle image de marque, l'entreprise a revu son packaging mais aussi ses produits, en créant toute une gamme de limonades aromatisées.

Des limonades pour tous les goûts

Riche de l'héritage familial, Hugo Sublet voulait permettre à ses clients de retrouver le goût de "la limonade de leur enfance", un produit pétillant et peu sucré qui désaltère vraiment...

Par ailleurs, il a su allier authenticité et innovation, et a développé une vingtaine de parfums élaborés avec des extraits naturels de fruits et de plantes : myrtille, fraise de bois, fruit de la passion et même chocolat ou cola !




Toutes ces boissons sont élaborées avec des parfums et des colorants naturels. Elixia s'engage en effet à n'utiliser que des ingrédients de première qualité dans ses limonades.

Son prochain objectif est de conquérir le marché du bio en pleine expansion actuellement. En bio, la marque propose déjà de la limonade nature, à la rose ou à la fleur d'oranger.




Mais pour accroître sa présence sur ce marché, l'entreprise s'apprête à lancer quatre nouveaux parfums certifiés agriculture biologique : à la menthe, au basilic, au gingembre et à la fleur de sureau ! L'été s'annonce pétillant.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.elixia.fr/

Tag : Elixia, elixia, limonade elixia, limonade artisanale elixia, limonade artisanale, limonade made in france, fabricant de limonade artisanale, limonade artisanale bio, limonade jura, made in france



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis