Le Pesto De Brocoli : Une Recette Facile

Le pesto de brocoli : une recette facileImage ©Audrey Vautherot

Pour changer un peu du traditionnel pesto genovese ou pour faire manger des brocolis aux enfants, rien de tel que de préparer un délicieux pesto de brocoli. Nous vous proposons de découvrir cette recette aussi facile que savoureuse.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du pesto de brocoli pour 4 personnes :

250 g de brocoli frais ou surgelé
une gousse d'ail
un petit bouquet de basilic
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
une à deux poignées de pignons de pin
sel et poivre

Préparation des ingrédients

1- Faites cuire les fleurettes de brocolis au cuit-vapeur en adaptant le temps de cuisson selon que vous utilisez des légumes frais ou surgelés. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : les fleurettes doivent être bien tendres.

2- Laissez refroidir complètement le brocoli et conservez une partie du jus de cuisson se trouvant dans le cuit-vapeur pour la suite de la recette.

3- Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients. Pelez et dégermez la gousse d'ail. Lavez et effeuillez le basilic. Séchez soigneusement les feuilles de basilic dans du papier absorbant avant de les utiliser.

Préparation du pesto

1- Placez la gousse d'ail et les feuilles de basilic dans le bol de votre mixeur.

2- Commencez à mixer, puis ajoutez les fleurettes de brocoli cuites.

3- Salez et poivrez. Ajoutez l'huile d'olive ainsi que deux cuillères à soupe du jus de cuisson des brocolis et mixez à nouveau.

4- Mixez à plusieurs reprises, en faisant des pauses pour ménager le moteur de votre mixeur, jusqu'à ce que vous obteniez une texture homogène.

A noter : si votre pesto de brocoli est trop épais, ajoutez du jus de cuisson des légumes.

5- Lorsque vous avez obtenu une texture à votre convenance, versez ce pesto dans un bol. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, puis réservez à température ambiante jusqu'au moment d'assaisonner vos pâtes.



Copyright : Audrey Vautherot


6- Faites dorer les pignons de pin dans une poêle bien chaude sans ajouter de matière grasse.

7- Servez ce pesto 100% végétarien avec des petites pâtes de type penne rigate ou farfalle. Au moment de servir, saupoudrez vos pâtes avec du fromage râpé et des pignons de pin grillés.

L’ajout de fromage est bien sûr facultatif si vous êtes vegan !



Copyright : Audrey Vautherot

Plus d'information :

Tag : pesto de brocoli, pesto de brocolis, pesto au brocoli, pesto aux brocolis, recette de pesto, recette brocoli, pesto de brocolis healthy, pesto de brocolis vegan, pesto brocolis, pâtes au pesto de brocolis , Pesto, Brocoli, cuisson, basilic, gousse, ail, pâtes, brocolis, pignons de pin, mixeur, Fromage, Huile d'olive, Soupe, poêle, matière grasse, végétarien, température, assaisonnement, Penne, papier absorbant, Genovese, Savoureuse, surgelé, bouquet, sel, poivre, surgelés, couteau, vegan,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis