Le Soufflé Aux Brocolis Et Au Boursin : Une Recette Facile

Le soufflé aux brocolis et au boursin : une recette facile

Le soufflé aux brocolis et au boursin est une entrée chaude plutôt facile et rapide à préparer. Nous vous proposons de découvrir la recette de ce savoureux soufflé aux légumes et au fromage.

Ingrédients Le Soufflé Aux Brocolis Et Au Boursin : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un soufflé aux brocolis et au boursin pour 4 à 6 personnes :

- 300 g de fleurettes de brocoli
- 30 g de farine
- 30 cl de lait
- 30 g de beurre
- 3 oeufs
- 100 g de boursin (ou autre fromage "ail et fines herbes")
- sel et poivre

Préparation

1- Faites cuire les fleurettes de brocoli dans de l'eau bouillante salée pendant 6 minutes (un peu plus si vous utilisez des brocolis surgelés). Quand les brocolis sont tendres, égouttez-les et rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide. Réservez.

2- Dans un saladier, mélangez la farine et le lait au fouet. Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il mousse, ajoutez le mélange de lait et de farine. Laissez épaissir quelques minutes sur feu moyen, sans cesser de fouetter, pour obtenir une béchamel bien lisse. Salez et poivrez.

3- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Laissez tiédir la béchamel avant d'y incorporer le boursin émietté, les jaunes d'oeufs et le brocolis écrasé à la fourchette ou au mixeur (selon la consistance désirée pour votre soufflé aux brocolis et au boursin).

4- Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incoporez-les délicatement à la préparation précédente, à l'aide d'une spatule.

Cuisson

1- Préchauffez le four à 200° (th.7).

2- Beurrez et farinez un moule à soufflé d'environ 20 cm de diamètre.
A noter : vous pouvez aussi utiliser des ramequins individuels. Dans ce cas, réduisez le temps de cuisson en surveillant la coloration de vos petits soufflés.

3- Remplissez votre moule à soufflé aux trois-quarts de sa hauteur et enfournez le soufflé aux brocolis et au boursin pour 30 minutes.

4- N'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson et servez sans attendre : les soufflés, c'est bien connu, retombent vite.


Plus d'information :

Tag : soufflé aux brocolis, soufflé brocolis boursin, soufflé, recette de soufflé, recette soufflé légume, recette soufflé fromage, brocolis recette, recette de brocolis, recette brocoli, recette boursin, recette au boursin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis