Le Gâteau Kinder Délice : Une Recette Gourmande

Le gâteau Kinder Délice : une recette gourmandeImage ©Audrey Vautherot

Pâques approche et, si vous souhaitez régaler petits et grands gourmands d’un délicieux gâteau au chocolat, je vous propose de leur préparer un gâteau façon Kinder Délice. Les recettes que l’on voit sur les blogs culinaires étant généralement très riches et très sucrées, j’ai revisité ce dessert en une version plus légère mais tout aussi gourmande.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un gâteau Kinder Délice pour 6 personnes :

Pour le moelleux au chocolat
200 g de chocolat
125 g de beurre
75 g de sucre
4 oeufs
125 g de farine
1 sachet de levure

Pour la crème au mascarpone
250 g de mascarpone
2 cuillers à soupe de lait
50 g de sucre glace
1 cuiller à café d’extrait de vanille

Pour le décor
200 g de chocolat noir
7,5 cl de café léger
de la noix de coco râpée

Préparation du moelleux au chocolat

La base de ce gâteau façon Kinder Délice est un moelleux au chocolat que l’on prépare de préférence dans un moule carré ou rectangulaire.

1- Faites fondre le chocolat et le beurre coupé en petits morceaux au bain-marie.

2- Séparez les blancs d’oeufs des jaunes.

3- Fouettez les jaunes avec le sucre et une cuiller à soupe d’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

4- Incorporez le chocolat fondu, puis la farine et la levure tamisées ensemble.

5- Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

6- Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire chemisé de papier cuisson. Je vous conseille de froisser le papier sulfurisé avant de chemiser votre moule pour qu’il adhère mieux.

7- Faites cuire ce moelleux au chocolat 30 à 35 minutes à 180°C.



Copyright : Audrey Vautherot

Préparation de la crème au mascarpone

1- Quand votre moelleux au chocolat est cuit, laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Attrapez le papier de cuisson des deux côtés pour le sortir délicatement du moule.

2- Préparez ensuite la crème au mascarpone qui servira à fourrer le gâteau façon Kinder Délice. Versez le mascarpone dans un grand saladier et ajoutez le lait.

3- Mélangez doucement avec une cuillère ou une maryse pour détendre le mascarpone.

4- Ajoutez le sucre glace tamisé et l'extrait de vanille, puis fouettez au batteur électrique comme pour monter une crème chantilly : vous devez obtenir une crème bien mousseuse.



Copyright : Audrey Vautherot


5- Ouvrez le moelleux au chocolat en deux et étalez cette crème au mascarpone sur la moitié inférieure du gâteau avant de le refermer avec l’autre moitié.



Copyright : Audrey Vautherot




Copyright : Audrey Vautherot

Préparation du glaçage au chocolat

Pour le glaçage de ce gâteau façon Kinder Délice j’ai choisi de ne pas utiliser de crème fraîche ou d’huile afin d’alléger la recette.

Le seul inconvénient est que le glaçage est un peu plus terne après son passage au réfrigérateur ... mais, chez moi en tout cas, personne n’a semblé le remarquer !

1- Cassez le chocolat dans une casserole.

2- Ajoutez le café (ou de l’eau ou du lait) et faites chauffer à feu très doux jusqu’à obtenir un glaçage au chocolat épais et brillant.



Copyright : Audrey Vautherot


3- Étalez ce glaçage sur l’ensemble du gâteau, y compris les côtés, en utilisant une spatule coudée.

4- Placez le gâteau au frais pour que le glaçage prenne avant d’ajouter les décors.

Décors et petits oeufs en chocolat

Avec les proportions données ci-dessus, il devrait vous rester du chocolat fondu une fois votre gâteau Kinder Délice entièrement nappé.

Comme je souhaite servir ce gâteau pour Pâques j’en ai profité pour façonner des petits oeufs en chocolat, en utilisant la même méthode que pour les truffes au chocolat mais pas la même forme.



Copyright : Audrey Vautherot


Pour le décor du gâteau, j’ai donc saupoudré de la noix de coco râpée en utilisant un emporte-pièce en forme de fleur pour créer un motif printanier.



Copyright : Audrey Vautherot


J’ai ensuite ajouté des petits oeufs en chocolat façonnés à la main et roulés dans la noix de coco râpée. Voici le résultat final :



Copyright : Audrey Vautherot


Et voici toute la gourmandise de ce gâteau Kinder Délice qui apparaît à la découpe :



Copyright : Audrey Vautherot

Plus d'information :

Tag : gâteau au chocolat, gâteau kinder délice, gâteau kinder délice recette, gâteau kinder délice facile, gâteau kinder délice allégé, gateau chocolat crème, gateau chocolat chantilly, gateau kinder delice, gateau facon kinde , chocolat, mascarpone, glaçage, moelleux, crème, moule, noix de coco, Café, lait, levure, cuisson, papier, Pâques, carre, Beurre, Eau, Sucre, cuiller, Sucre glace, Farine, Soupe, huile, réfrigérateur, casserole, spatule, façonnés, coudée, Décors, truffes, Gourmandise, Fleur, Crème fraîche, crème chantilly, cuillers, bain-marie, Vanille, neige, pâte, cuillère, Maryse, batteur, gourmands,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis