Quel Sport Pour Ma Silhouette ?

Quel sport pour ma silhouette ?

Avouez-le mesdames : nous avons toutes quelque chose à redire quand nous nous regardons dans le miroir ! Les unes sont complexées par leur culotte de cheval, d'autres par leur petit ventre rebondi ou encore par leurs cuisses pas assez fines à leur goût... Heureusement, une activité physique régulière permet de corriger ces petits défauts à condition de bien la choisir et de se muscler là où il faut. Voici un petit guide pratique pour répondre à la fameuse question : quel sport pour ma silhouette ?

Pour muscler les bras

Si vous trouvez vos bras trop gros et pour tout dire mollassons, c'est à la piscine que vous devez aller.

Non seulement la natation est un sport complet qui brûle pas mal de calories (car c'est l'un des fameux sports d'endurance), mais certaines nages sont très efficaces pour muscler les bras !

Pour raffermir vos bras tout mous, pratiquez la brasse ou le crawl ! Contrairement à d'autres sports comme le tennis par exemple, ces deux nages permettent un renforcement musculaire symétrique du haut du corps.

Pour le dire plus simplement, la nage muscle les deux bras, ce qui est quand même préférable pour se sculpter une silhouette harmonieuse !

A noter : pour faire travailler encore plus le haut du corps, procurez-vous un accessoire appelé pull-buoy ! Ce petit flotteur se cale entre les jambes pour nager uniquement à la force des bras. Il existe aussi des sortes de petites palmes pour les mains qui augmentent la résistance à l'eau et donc le travail musculaire.



Pour affiner la taille

Si vous trouvez votre silhouette trop androgyne car votre taille n'est pas marquée, achetez-vous un cerceau !

Le hula-hoop est l'un des meilleurs sports pour les femmes taillées en forme de H et pas de X...

Non seulement cette activité est plus amusante que des séries d'abdos, mais elle devrait vous aider à retrouver une taille de guêpe grâce aux mouvements de déhanchement.

Le plus compliqué au départ est de comprendre le mouvement de base (des vidéos en ligne peuvent vous y aider), mais ensuite cet exercice s'avère ludique et plus efficace qu'on ne pourrait le croire.

Faire tourner un (voire plusieurs) cerceau(x) autour de son corps, c'est vraiment du sport !



Pour tonifier le ventre

Si la partie de votre silhouette qui vous complexe le plus est votre petit bedon, vous devez faire travailler vos abdominaux.

La méthode classique consiste à aller à la salle de sport et à suivre des cours d'abdos-fessiers.

Celles qui se sentent déjà découragées par la phrase précédente peuvent essayer des méthodes et des activités alternatives, notamment :
=> des longueurs de dos crawlé à la piscine : cette nage fait travailler la ceinture abdominale, alors n'attendez plus pour vous jeter à l'eau !
=> des cours de salsa parce que bouger en musique c'est quand même plus sympa
=> de l'aviron pour toutes celles qui préfèrent faire du sport en plein air



Pour raffermir les fesses

Bonne nouvelle pour toutes celles qui trouvent leurs fesses trop molles : cette partie du corps est l'une des plus facile à tonifier.

D'ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs sports pour atteindre votre objectif :
=> la course à pied : très en vogue actuellement, c'est une activité excellente pour le moral alors chaussez vos baskets !
=> la corde à sauter : si vous n'en aviez plus fait depuis l'âge de dix ans, reprenez l'entraînement (de préférence dans un parc pour ne pas vous fâcher avec vos voisins du dessous)
=> la trottinette : même si cette activité peut sembler atypique, ce mode de déplacement sollicite l'ensemble de la jambe jusqu'aux fessiers... Roulez et vous aurez des jambes musclées et des fesses rebondies !



Pour en finir avec la culotte de cheval

Vous trouvez vos cuisses trop grosses ? Consolez-vous, vous êtes loin d'être la seule dans ce cas !

C'est en effet à cet endroit que les femmes stockent leurs réserves de lipides.

Pour venir à bout de la fameuse culotte de cheval vous devrez donc pratiquer des sports d'endurance qui sollicitent en priorité les membres inférieurs.

Vous pouvez notamment opter pour :
=> le step en salle
=> l'aquabike
=> le roller voire le patin à glace !

Profitez des beaux jours pour faire des sorties roller avec les groupes de passionnés qui sillonnent les villes : vous allez transpirer mais dans la bonne humeur !



Plus d'information :

Tag : sport pour la silhouette, sport pour ma silhouette, sport pour ma morphologie, sport pour une silhouette parfaite, sport pour maigrir du ventre, sport pour maigrir des cuisses, affiner sa silhouette , Sport, fesses, Eau, endurance, cerceau, Piscine, roller, Anne, Air, aviron, course à pied, baskets, Trottinette, fessiers, Henri, lipides, membres inférieurs, patin à glace, salsa, abdominale, miroir, complexées, leurs cuisses, activité physique, natation, calories, brasse, tennis, muscle, androgyne, abdos, bedon, abdominaux, Oller,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis