Grosse Fatigue ! Que Faire Contre La Fatigue

Grosse fatigue ! que faire contre  la fatigue

Combien de fois avez vous répété dans une journée : Je suis fatigué ! ? Sûrement trop souvent ! Sans même vous en rendre compte vous avez banalisé cette phrase comme si elle faisait partie d'une évidence et d'un automatisme ... Savez-vous que le manque d'énergie est ANORMAL ! Êtes-vous conscient que cette fatigue intense freine votre vie et complique votre quotidien ? Ici vous trouverez une vision parlante et motivante pour contrer cette problématique du coup de pompe et cette résignation générale. Surmenage, épuisement, affaiblissement… Explications.

LUTTER CONTRE LA FATIGUE C’EST D’ABORD UNE AFFAIRE PERSONNELLE !

Qu’il s’agisse de fatigue nerveuse, psychologique, d’une fatigue liée à la déshydratation, à une mauvaise alimentation ou à une carence, d’une fatigue énergétique, musculaire ou pathologique…

Il est important d’éliminer toutes causes d’une fatigue qui serait en relation avec de mauvais réflexes que vous seul pouvez contrôler. Avant même de consulter un médecin, de vous ruer sur des médicaments ou des compléments alimentaires, vous pouvez déjà commencer par avoir de bonnes pratiques dans votre quotidien afin d’éviter cette perte d’énergie inutile et retrouver la forme.

Et si cela persiste, vous envisagerez de consulter un professionnel de la santé.
Il est donc judicieux, de bien suivre les conseils qui vont suivre à titre préventif et d’essayer les remèdes délivrés dans cet article et efficaces pour retrouver la forme.

Remède contre La fatigue liée à la déshydratation

C’est une des premières causes de fatigue relativement grave que les gens ignorent et subissent un peu sans le savoir.
Elle se manifeste par une fatigue permanente tout au long de la journée et peut occasionner des maux de tête souvent en fin d’après-midi (et disparait après avoir bu 3 grands verres d’eau).

Attention, lors d’un effort sportif ou d’une activité physique (faire le ménage en est une! oui!), une déshydratation engendre une perte énergétique musculaire de 20 à 30 %! C’est dommage!

SOLUTION ANTI-FATIGUE N° 1: S'hydrater tout au long de la journée avec de l’eau même si l’on n’a pas soif.

Aliments anti fatigue

L’alimentation est sans doute la base en matière de tonus et de vitalité. D’un côté, on retrouve des aliments dits « industriels » fabriqués en usine, dénaturés et dépourvus en micronutriments qui ne sont qu’un apport calorique; de l’autre côté, il y a les aliments que la nature nous offre, riches en fibres, en nutriments et qui diffusent l’énergie idéale.

SOLUTION ANTI-FATIGUE N° 2 : Privilégiez ce qui est chassé, cueilli, péché, les aliments crus ou peu cuits à base de fibres qui tiennent au corps. Testez les graines germées, délicieuses et considérées comme un alicament.
Mangez léger pour ne pas infliger une lourde digestion à votre corps qui va devoir sûrement se remettre au travail après le repas et déteste faire deux choses en même temps!

La fatigue liée au sucre

Elle est à surveiller de près et cause de sacrés dégâts dans la vie de tous les jours!
La majorité des personnes ignorent qu’il s’agit simplement d’une hypoglycémie provenant d’une mauvaise gestion des apports glucidiques et pensent même qu’ils ont simplement « mauvais caractère » ! Avez-vous remarqué que ce coup de fatigue soudain est toujours accompagné d’agacement, d’énervement, de manque de patience, de motivation et de concentration?!
Non! Vous n’êtes pas forcément un lunatique impulsif né, c’est juste que votre taux de sucre dans le sang est trop bas et que votre corps n’aime pas ça !

SOLUTION ANTI-FATIGUE N° 3 : Mangez des fruits secs (amandes, noix, etc.) et graines (courge, sésame, etc.) au petit déjeuner et au goûter (Non! Ca ne fait pas grossir!).
Evitez les aliments transformés sucrés avec un index glycémique élevé ( Entre dans le sang aussi vite qu’il n’en sort donc ne dure pas longtemps)

Que faire contre la fatigue liée aux toxines

Votre corps c’est comme le moteur d’une voiture: S’il est encrassé il est au ralenti !
Avec certains sports, une alimentation pas toujours naturelle, le stress, les excès, les produits toxiques que nous respirons et assimilons malgré nous ou volontairement, il se surcharge de substances toxiques qu’il lui est difficile d’éliminer. Nos portes de sorties, les émonctoires (peau, reins, intestin, poumons, foie) se mettent donc à fonctionner au ralenti.

SOLUTION ANTI-FATIGUE N° 4 : Pensez à drainer ces 5 organes! Vous nettoyez l’extérieur, il faut aussi décrasser l’intérieur ! Demandez conseil auprès d’un naturopathe.

La fatigue liée à une carence ou dysfonctionnement

Lors de régime, d'une convalescence, après une grossesse, avec les perturbateurs endocriniens et si vous consommez trop peu d'aliments naturels, frais, de qualité, diversifiés et biologiques (Et oui! C’est toujours mieux!) , vous pouvez manquer de fer ou de magnésium à l’origine de cette asthénie physique voire psychologique ou avoir un problème de thyroïde.

SOLUTION ANTI-FATIGUE N° 5 : Optez pour la cure de céréales complètes, lentilles et autres légumes secs. Prenez une ampoule de plasma marin à jeun le matin pendant 10/15 jours. Consulter votre généraliste pour être orienté si besoin vers un spécialiste.

Epuisement physique et manque de récupération

Votre corps n’aime pas les abus et adore que vous preniez soin de lui. Si vous lui causez du tort, il l’exprimera et si vous ne l’écoutez pas, c’est lui qui vous ralentira pour éviter que vous n’alliez trop loin! Il n’aime pas le manque de sommeil, le surmenage, les excès en tout genre, etc.

SOLUTION ANTI-FATIGUE N°6: Pratiquez des activités récupératrices et non génératrices de toxine qui feront l’équilibre: hammam, sauna, yoga, MAM Training® pour les mamans, des micro-siestes, du cardio à une allure modérée, des massages, couchez vous avant minuit,

LES 5 ASTUCES TONUS

1. Avoir une alimentation naturelle et boire de l’eau toute la journée
3. Se dépenser et pratiquer une activité physique 1h par semaine minimum
4. Faire le plein d’oxygène au vert, de lumière et de soleil
5. Faire des pauses du cerveau et reposer son esprit

Lorsque vous pratiquez ces gestes santé au quotidien, vous faites du bien à votre corps, vous êtes dans l’équilibre et vous vous donnez la possibilité d’éviter la lassitude ou l’épuisement. Respectez ces bases, mettez des fondations à votre organisme avant toute chose et votre énergie sera optimisée et pourra même faire quelques réserves au cas où
!
Une dernière chose, cessez de verbaliser constamment « Je suis fatigué! ». Adoptez la POSITIVE ATTITUDE ! Remplacer les mots négatifs par des mots positifs « J’ai envie d’être en forme! » …

Le Bonheur ça se désire ... Profitez de l’été pour commencer !

conseils Bio, Fitness, Lifestyle, Santé, Psycho, Sexo et Recettes

Christel Inglese
Personal Trainer & Consultante
Blogueuse & Chroniqueuse
Spécialiste Femme & Maman
Experte Forme & Bien-Etre
Adepte Bio & Naturel

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.christel-inglese.com

Tag : fatigue, contre la fatigue, epuisement physique, toujours fatigué, anti fatigue



Avis

  • de très bonnes astuces pour lutte contre la fatigue au quotidien ! merci :)

    30 juin 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis