Le Musée D'art Moderne De La Ville De Paris Ou Mam

Musée incontournable de la capitale, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris occupe une des deux ailes du Palais de Tokyo. Dans ce lieu consacré aux artistes du XXe siècle, vous pourrez admirer des œuvres de Dufy, Delaunay, Matisse, Picasso ou Chagall.

Présentation du MAM

Le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, plus familièrement appelé MAM, est situé au 11, avenue du Président-Wilson dans le 16e arrondissement de Paris.

Il occupe l'aile est du Palais de Tokyo (tandis que l'aile ouest accueille un centre d’art dédié à la création contemporaine).

Les collections permanentes du musée sont riches de plus de 8000 œuvres représentatives des différents courants artistiques du XXe siècle.
Pablo Picasso, Henri Matisse, Raoul Dufy, Maurice de Vlaminck, Georges Rouault, Fernand Léger, Georges Braque, Alberto Giacometti, Yves Klein et Amedeo Modigliani sont quelques-uns des grands artistes dont on peut admirer les œuvres.

Ce musée parisien incontournable propose par ailleurs des expositions temporaires, des conférences et des débats.

Histoire du MAM

Le Palais de Tokyo qui abrite aujourd’hui le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, a été édifié à l'occasion de l'Exposition internationale des arts et techniques de 1937.

Ce bâtiment, officiellement inauguré en 1961, est l’oeuvre de Jean-Claude Dondel et André Aubert, de jeunes architectes qui furent épaulés par deux architectes d’expérience, Paul Viard et Marcel Dastugue.

Le MAM y a été installé grâce à un fonds venu des collections "modernes" du Petit Palais. Aujourd’hui, ces collections continuent de s'enrichir grâce à la générosité de collectionneurs.

Infos pratiques

Adresse
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
11 avenue du Président Wilson
75116 PARIS

Tél. : 01 53 67 40 00

Accès
• Métro : Alma-Marceau ou Iéna
• RER C : Pont de l'Alma
• Bus : 32, 42, 63, 72, 80, 92

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15)
• Nocturne le jeudi jusqu'à 22h (fermeture des caisses à 21h15).
• Fermé les jours fériés.

Tarifs
La visite des collections permanentes est gratuite.

Pour les expositions temporaires, le prix varie, selon les expositions, de 5 à 11€.
Demi-tarif pour les jeunes de 14 à 26 ans inclus et les titulaires des minima sociaux.
Gratuit pour les moins de 13 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mam.paris.fr/

Tag : Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, musée art moderne de Paris, musée art moderne Paris, MAM Paris, Palais de Tokyo, Palais Tokyo, Palais Tokyo Paris, musée Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis