Grossesse : Des Solutions Pour Rester En Pleine Forme

Grossesse : des solutions pour rester en pleine forme

Il est fréquent de se sentir fatiguée quand on attend un bébé. Au premier trimestre, le corps doit s’adapter à de nombreux changements. Nausées et somnolence entraînent alors une certaine baisse de forme. Vers la fin de la grossesse, les kilos accumulés et l’inquiétude liée à l’approche de l’accouchement sont aussi des causes de fatigue. Heureusement, il suffit de suivre quelques règles simples pour passer neuf mois en pleine forme.

Une alimentation adaptée

La Première règle à suivre pour prévenir la Fatigue pendant la Grossesse est d’adopter une alimentation diversifiée et équilibrée.

Cette période n’est pas du tout le moment de faire un régime. Au contraire, il faut veiller à manger de tout, y compris des lipides et des produits laitiers.
Les Oméga 3 contenus dans les poissons gras sont d’ailleurs bénéfiques au développement du fœtus.

Pour avoir de l’énergie, privilégiez les protéines (viande, poissons, œufs), les glucides (pain, pâtes, riz) et n’oubliez pas les Fruits et légumes riches en fibres et vitamines.
Ces dernières vous aideront à prévenir les infections.

Pensez aussi à consommer des aliments riches en fer comme la viande rouge, les abats, le boudin noir et les légumes secs (lentilles, haricots secs).
A noter : limitez votre consommation de Thé ou café à 3 tasses par jour car ces boissons réduisent l’absorption du fer.

Un litre et demi d’eau par jour est également indispensable pour éviter la déshydratation.
Une bonne hydratation évite de s’épuiser au moindre effort et prévient les infections urinaires fréquentes chez les femmes enceintes.

Un sommeil réparateur

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour récupérer. C’est pourquoi il faut avoir son compte de sommeil pendant la grossesse.
Pour favoriser l’endormissement, dînez tôt mais suffisamment et évitez les bains chauds ou les activités intenses (sport, travail intellectuel) le soir.

L’acupuncture peut aussi vous aider à combattre les nausées et à retrouver le sommeil.

Par ailleurs, n’hésitez pas à faire une sieste de 30 minutes dans l’après-midi pour recharger les batteries.
A noter : une sieste plus longue commencée après 16 heures retardera l’heure de l’endormissement.

Des activités pour s’épanouir

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte que l’on doit arrêter le sport. Au contraire, une activité modérée est recommandée pendant la grossesse.
Selon vos préférences, vous pouvez opter pour la marche, la Natation ou encore la gym douce.

De même, il ne faut pas se priver de relations sexuelles sauf dans les cas de contre-indication médicale.

Plus d'information :

Tag : grossesse, fatigue grossesse, nutrition grossesse, santé femme enceinte , Sommeil, grossesse, nausées, Sport, fer, viande rouge, abats, Boudin noir, légumes secs, lentilles, haricots, tasses, Eau, déshydratation, hydratation, infections urinaires, acupuncture, batteries, fibres, légumes, fruits, somnolence, Accouchement, lipides, produits laitiers, oméga 3, poissons gras, fœtus, Énergie, protéines, Viande, poissons, œufs, glucides, Pain, pâtes, Riz, relations sexuelles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis