5 Astuces Pour Avoir L'air Moins Fatigué

5 astuces pour avoir l'air moins fatigué

Avec les jours qui raccourcissent et le froid qui s'installe, il est normal de se sentir fatigué. Si vos dernières vacances vous semblent déjà loin et que vous affichez une petite mine, lisez les conseils suivants. Il suffit parfois de quelques petits changements pour avoir meilleure mine. Voici 5 astuces beauté pour avoir l'air moins fatigué.

1- Hydratez votre peau

Pour avoir bonne mine, il faut d'abord revenir au plus fondamental des soins du visage, je veux bien sûr parler de l'hydratation.

La première de nos 5 astuces pour avoir l'air moins fatigué consiste donc à appliquer un masque hydratant sur votre visage et à le laisser poser pendant votre petit-déjeuner

Si vous manquez de temps, appliquez simplement un sérum coup d'éclat sous votre soin hydratant habituel.

2- Décongestionnez vos paupières

Quand la fatigue s'affiche sur notre visage, elle est surtout visible au niveau du regard et se traduit par des cernes et/ou des poches (les fameuses "valises" sous les yeux).

Pour estomper ces signes de surmenage et avoir l'air moins fatigué, vous pouvez utiliser différentes astuces.

Laissez poser sur vos yeux fermés pendant 5 à 10 minutes :
- deux cotons imbibés d'eau thermale
- deux sachets de thé infusés et mis au réfrigérateur
- deux cotons imbibés d'eau florale de bleuet

Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser de l'anticerne pour "camoufler" vos cernes, mais pensez à y ajouter une goutte de votre contour des yeux habituel pour un résultat plus naturel qui ne marque pas les ridules.

3- Adoptez un maquillage bonne mine

Pour avoir bonne mine, il n'est pas nécessaire de forcer sur le fond de teint !

L'astuce pour avoir l'air moins fatigué consiste plutôt à illuminer son teint avec une BB crème par exemple et à se donner des couleurs.

Misez sur un blush dans les tons rosés pour un effet "bonne mine" immédiat et complétez éventuellement par une belle bouche rouge, corail ou framboise (selon la teinte qui vous va le mieux au teint).

En attirant le regard sur votre sourire, vous détournerez l'attention de vos yeux fatigués et le tour sera joué !

4- Faites briller vos cheveux

On n'y pense pas toujours, mais des cheveux bien brillants contribuent aussi à donner bonne mine.

Si vous avez les cheveux foncés et le teint pâle, allez chez le coiffeur faire des reflets.

Si vous avez zappé votre coloration maison et que de vilaines racines commencent à apparaître, allez vite choisir une jolie couleur (pas trop foncée) en magasin ou offrez-vous une coloration des cheveux en salon !

Rien de tel pour rajeunir son look et avoir l'air moins fatigué.

5- Portez des couleurs

Ce que nous vous disions plus haut sur le blush et le rouge à lèvres ou encore les cheveux est aussi valable pour votre garde-robe.

Les couleurs donnent un air pimpant alors que le noir donne l'air triste et accentue les signes de fatigue.

Les personnes pâles gagnent souvent à porter des couleurs vives. A vous de choisir celle qui vous va le mieux, mais sans excès bien sûr !

Une règle fashion bien connue est de ne pas porter plus de trois couleurs, dont une neutre (bris, beige, noir).

Et si vous êtes trop timide pour porter des vêtements colorés, optez plutôt pour des accessoires en couleur : des boucles d'oreilles et/ou une écharpe aux teintes gaies suffisent parfois pour avoir l'air moins fatigué. Il suffisait d'y penser...

Plus d'information :

Tag : astuces beauté, astuces anti fatigue, astuces pour avoir l'air moins fatigué, astuces pour sembler moins fatigué, paraitre moins fatigué, astuces bonne mine, astuces maquillage anti fatigue, maquillage bonne mine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis