Beauté : 5 Astuces Detox Pour Le Printemps

Beauté : 5 astuces detox pour le printemps

Ça y est : le printemps est officiellement arrivé ! En cette saison de renouveau et dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, il est temps de changer sa routine beauté pour afficher un teint éclatant, une peau douce et de jolis pieds dans les sandales. Nous avons répertorié pour vous 5 astuces beauté et detox pour le printemps.

1- Hydratez et détoxifiez de l'intérieur

C'est bien connu : le froid de l'hiver incite à la gourmandise et à la paresse... Pour compenser les excès des repas hivernaux, le changement de saison est l'occasion idéale d'alléger son assiette.

Avec l'arrivée des fruits et légumes de printemps sur les étals, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas manger les fameux "5 fruits et légumes par jour" !

Regardez votre assiette : idéalement, elle devrait être remplie pour moitié de crudités, légumes et fruits ...

Même si cet objectif vous semble difficile à atteindre, gardez-le en mémoire pour vous encourager à manger plus de légumes.

Privilégiez les produits de saison comme les asperges, les artichauts, les jeunes carottes, les pousses d'épinards et autres salades vertes, sans oublier les premières fraises (françaises de préférence) !

Pour optimiser l'effet detox de votre régime fraîcheur, n'oubliez pas de boire 1,5 litres d'eau ou de tisane (de romarin par exemple pour son effet dépuratif) ou de detox water (eau aromatisée avec des agrumes comme le citron).

Profitez aussi du retour du beau temps pour éliminer les toxines en faisant du sport en plein air ou de grandes balades.

Si les températures sont encore fraîches dans votre région, offrez-vous une séance de hammam : c'est une autre manière de se détoxifier en transpirant !

2- Illuminez votre teint

Grâce à cette cure détox "de l'intérieur", vous devriez rapidement constater que votre teint est plus clair et plus éclatant.

A la fin de l'hiver, notre peau qui a souffert du froid (ou au contraire des excès de chauffage au bureau) a tendance à être sèche et terne.

Pour lui redonner du peps, pensez à hydrater votre visage matin et soir et adoptez un rituel beauté hebdomadaire spécial printemps.

Une fois par semaine, faites un bain de vapeur avec un simple bol d'eau très chaude agrémenté de 5 gouttes d'huile essentielle purifiante (par exemple l'huile essentielle de lavande vraie).

Couvrez-vous la tête d'une serviette et penchez le visage au-dessus du bol pendant environ 10 minutes pour profiter de la vapeur.

Appliquez ensuite un masque à l'argile (avec de l'argile verte pour les peaux grasses ou mixtes et de l'argile blanche pour les peaux sèches ou sensibles).

Laissez poser 10 à 15 minutes, sans laisser l'argile sécher puis rincez à l'eau tiède et hydratez bien.

3- Faites peau neuve

Sur le corps aussi, votre peau a besoin d'un coup d'éclat printanier avant que vous ne ressortiez vos jupes et vos petits hauts du placard.

La manière la plus simple de détoxifier votre épiderme est de faire un gommage pour éliminer les peaux mortes.

Vous pouvez par exemple utiliser une recette de gommage maison toute simple en mélangeant quelques cuillerées de sucre fin avec de l'huile d'olive.

Versez l'huile en un mince filet sur le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de pâte jaune et granuleuse.

Sous la douche, frictionnez l'ensemble de votre corps avec cette préparation, de la pointe des pieds jusqu'au cou.

Rincez à l'eau tiède, séchez et hydratez avec un lait ou une huile pour le corps. Votre peau, douce et éclatante, est prête à s'exposer aux regards et aux rayons du soleil !

4- Bichonnez vos pieds

Dans votre rituel beauté printanier, n'oubliez pas de vous occuper de vos pieds !

Enfermés dans les chaussures tout au long de l'hiver, ils ont bien besoin de se refaire une beauté avant de s'afficher dans des sandales.

Pour les débarrasser de leurs callosités, vous pouvez utiliser le gommage maison indiqué ci-dessus ou bien les faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude (cela permet de ramollir les peaux mortes).

Il ne vous reste plus qu'à polir les callosités avec une pierre ponce mouillée ou une râpe électrique, puis à hydrater vos pieds avant d'enfiler des chaussettes en coton pour une meilleure pénétration du soin nourrissant.

5- Renforcez vos cheveux

Enfin, pour être belle de la tête aux pieds quand revient le beau temps, pensez aussi à vos cheveux.

Fragilisés par le froid et le port du bonnet, il n'est pas rare que les cheveux se mettent à tomber au printemps

L'un des meilleurs moyens de prévenir ou de limiter cette chute de cheveux est de faire une cure "de l'intérieur".

Pour renforcer les cheveux, vous avez le choix entre une cure de levure de bière ou de zinc (éventuellement associé à du magnésium si vous vous sentez fatiguée et stressée).

Plus d'information :

Tag : astuces beauté, astuces detox, detox beauté, cure detox printemps, astuces beauté printemps, astuces detox printemps, cure de printemps, cure chute de cheveux, detox de printemps, soin beauté printemps



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis