Detox Water : La Boisson Tendance De L'été

Detox water : la boisson tendance de l'été

Après le smoothie et le bubble tea, une nouvelle boisson rafraîchissante fait parler d'elle sur les blogs culinaires et les réseaux sociaux : la detox water ! Mais de quoi s'agit-il exactement ? Comment faire pour en préparer chez soi ? Et surtout, quels bienfaits peut-on en attendre ? On vous dit tout sur la nouvelle boisson du moment.

De quoi s'agit-il ?

Rien de plus simple et de plus naturel que la detox water ! Cette boisson se compose en effet d'eau, de fruits et c'est à peu près tout...

A moins que vous ne souhaitiez y ajouter votre touche personnelle avec des herbes fraîches, des épices, voire des légumes comme le concombre !

Le concept à l'origine de ces eaux fruitées est d'offrir une alternative sans sucre ni édulcorants aux sodas et autres jus de fruits.

Comment les préparer ?

Les detox water séduisent par leur côté sain et rafraîchissant mais aussi par leur grande simplicité de préparation.

Pour faire une eau aromatisée de ce type, il vous faut des fruits, un bocal hermétique et de l'eau.

La recette de base ne compte que trois étapes :
1- Coupez les fruits de votre choix en tranches, en morceaux ou en rondelles.
2- Placez-les au fond d'un bocal hermétique et couvrez d'eau.
3- Fermez le bocal et laissez macérer au frais au minimum une heure et idéalement une nuit entière pour que le goût soit plus prononcé.

A noter : si vous utilisez des fruits avec la peau, notamment des agrumes comme le citron, choisissez-les bio.

Une fois prête, cette boisson ne se conserve que 24 heures. Mais elle est si jolie et ludique qu'on a hâte d'y goûter.

Quels bienfaits ?

Selon ses partisans, la detox water serait une boisson "healthy" par excellence car elle permettrait de profiter des vitamines et des antioxydants des fruits. En prime, elle n'apporte presque aucune calorie.

Pour un effet détoxifiant, les adeptes de cette boisson recommandent d'utiliser en priorité :
- du citron
- des fruits rouges
- de la pastèque

Mais ne vous leurrez pas : pour profiter des qualités nutritionnelles des fruits, notamment les vitamines, les antioxydants et les fibres qu'ils contiennent, le mieux est de les consommer frais et entiers !

Le principal avantage de ces eaux fruitées est d'aider les personnes qui n'aiment pas l'eau "nature" à s'hydrater suffisamment en apportant à ce breuvage un petit goût fruité, sans sucre ajouté ni trop de calories supplémentaires.

En été, le choix des fruits à disposition est vaste, alors laissez s'exprimer votre créativité ! Vous pouvez notamment essayer les associations : menthe et citron, citron et orange, ananas et menthe, fraise et framboise, abricot et romarin ou encore mangue et gingembre ...

L'effet détox reste à prouver, mais au moins vous serez désaltéré.

Plus d'information :

Tag : detox water, detox water bienfaits, detox water recette, detox water citron, detox water comment faire, faire detox water, eau aux fruits, que boire en été, boisson light, boisson detox, eau fruitée, eau aromatisée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis