Beauté : 5 Astuces Anti-rides

Beauté : 5 astuces anti-rides

Saviez-vous que votre peau est le reflet de votre état général ? Si vous êtes fatigué(e) ou avez une mauvaise hygiène de vie, elle perd de sa souplesse et de son éclat et les rides se creusent. Heureusement, l'inverse est également vrai. En adoptant une bonne hygiène de vie, vous retarderez l'apparition des ridules et des premières rides. Voici 5 astuces anti-rides à adopter sans attendre.

1- Hydratez votre peau au quotidien

Bien sûr, il existe désormais toutes sortes de soins anti-âge aux actifs ciblés pour raffermir et repulper la peau. Mais n'attendez pas que votre peau se relâche et que les premières rides apparaissent pour agir !

Le premier geste à adopter au quotidien est d'hydrater votre peau. Cette astuce concerne aussi bien votre visage que votre cou, votre décolleté et vos mains (d'autres zones qui peuvent trahir votre âge).

Choisissez un produit qui vous plaise et vous convienne (le choix est vaste et les actifs hydratants nombreux : beurre de karité ou huile d'argan par exemple) et soyez assidu. Contre les rides c'est avant tout la régularité des soins qui paie !

2- Hydratez-vous de l'intérieur

Il n'est pas suffisant d'hydrater votre peau si par ailleurs vous ne buvez pas assez dans la journée.

On recommande de boire en moyenne 1,5 litres d'eau par jour (ou de la tisane ou du thé vert si vous préférez).

Cette habitude vous aidera à éliminer les toxines et à hydrater votre organisme tout entier : bref, cette astuce anti-rides contribuera aussi à votre forme en général !

3- Faites un soin par semaine

Une fois par semaine, le week-end par exemple, accordez-vous une demi-heure pour prendre soin de votre peau.

Pour ce faire, faites un gommage du visage suivi d'un masque adapté à la nature de votre peau.

N'oubliez pas d'appliquer également le masque visage sur votre cou (une zone trop souvent négligée et qui finit par se friper) !

Là encore, il est inutile d'acheter des cosmétiques très chers ou très compliqués : la meilleure des astuces anti-rides est d'être assidu(e) dans sa routine beauté.

4- Ne zappez pas le soin de nuit

C'est la nuit que votre peau se régénère le mieux.

C'est pour cette raison qu'il faut :
1- dormir suffisamment : chacun a ses propres besoins en matière de sommeil mais en moyenne, on estime qu'un adulte a besoin de dormir au moins 7 heures par nuit
2- adopter une crème de nuit : tous les soirs, prenez le temps de vous démaquiller soigneusement avant d'appliquer sur sur votre visage et votre cou un soin riche en actifs hydratants.

Si vous êtes une adepte des astuces anti-rides naturelles, vous pouvez adopter une huile hydratante de type huile d'argan ou huile d'onagre ... Si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte, préférez l'huile de jojoba (qui est plus adaptée à ce type de peau).

Profitez de l'application de cette huile pour masser votre visage, en lissant votre front et vos joues et en pinçant légèrement le contour de votre visage du menton jusqu'aux oreilles.

5- Souriez !

Il est prouvé que l'âge perçu par les autres dépend en grande partie de notre état d'esprit.

Alors n'ayez pas peur de vous creuser de nouvelles rides en souriant ! Bien au contraire, le sourire est une arme de séduction efficace à tout âge...

Selon une étude américaine, le stress pourrait nous faire vieillir prématurément de dix ans : l'une des astuces anti-rides les moins chères consisterait donc à se détendre.

Pour ne pas angoisser face au miroir, dédramatisez vos rides et gardez le sourire !

Plus d'information :

Tag : anti-rides, astuces anti-rides, astuces anti rides, astuces anti rides maison, trucs anti rides, conseils anti rides, soins anti rides, anti rides yeux, anti rides naturel, astuces beauté, truc anti ride



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis