Hammam : Quels Produits Apporter ?

Hammam : quels produits apporter ?

C’est la première fois que vous allez au hammam et vous ne savez pas trop quels produits apporter avec vous ? Nous vous proposons un petit guide pratique pour ne rien oublier et profiter au maximum de cette pause détente.

Le hammam en quelques mots

Le hammam est un rituel de beauté qui permet de se nettoyer en profondeur en s’immergeant dans un bain de vapeur à 50C°.

Le bain proprement dit s’accompagne de différents soins, que l’on peut confier aux mains expertes des esthéticiennes ou réaliser soi-même. La vapeur qui dilate les pores est en effet l’occasion de faire un gommage corporel et de laisser poser des masques sur le visage et les cheveux.

Il faut prévoir au minimum deux heures pour profiter de la séance, se détendre et éventuellement faire des soins de beauté.

Quand vous prenez rendez-vous au hammam, renseignez-vous :
• sur le prix des soins proposés (gommage corporel, massages)
• sur le matériel fourni par l’établissement (serviette, peignoir, tongs, savon noir).

Les produits traditionnels au hammam

Pour se faire une beauté au hammam tout en respectant la tradition, on peut apporter avec soi des produits typiquement marocains :
• du savon noir : une sorte de pâte huileuse que l’on applique sur la peau et qu’on laisse posé au moins 5 minutes avant de gommer
• un gant de kessa : une sorte de gant de toilette très rugueux qui permet d’éliminer les peaux mortes
• du rhassoul : une argile naturelle que l’on peut appliquer en masque sur le visage
• de l'huile d'argan : appliquée après le bain de vapeur, cette huile très nourrissante hydrate et embellit la peau.

A noter : les personnes qui ont la peau sensible peuvent remplacer le gant de kessa par un gant de loofa, une autre matière exfoliante plus douce.

Les indispensables au hammam

En résumé, voici les produits et accessoires à ne pas oublier pour profiter de votre séance de hammam :
• un maillot de bain et une paire de tong
• une serviette de bain (si elle n’est pas fournie)
• du savon noir et un gant de gommage
• des masques pour le visage et les cheveux (facultatif)
• une huile ou une crème pour le corps

N’oubliez pas d’apporter une brosse à cheveux et votre crème visage habituelle pour vous refaire une beauté à la sortie du hammam. Prévoyez aussi une bouteille d’eau pour vous réhydrater après la séance.

A noter : comme la séance au hammam détend et fatigue un peu, il est conseillé de ne prévoir aucune autre activité ensuite, mais de s’accorder une soirée de repos pour prolonger les effets relaxants des soins.

Plus d'information :

Tag : hammam, produits pour le hammam, le hammam, aller au hammam, savon noir, produits hammam, quels produits au hammam, quels produits hammam



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis