Beauté : 5 Astuces Pour Porter Les Cheveux Blancs

Beauté : 5 astuces pour porter les cheveux blancs

Qu'on se le dise : désormais, les cheveux blancs ne sont plus un fléau à camoufler à tout prix ! Si vous voulez faire de votre chevelure immaculée un atout beauté, encore faut-il en prendre soin et mettre en valeur cette couleur de cheveux. Nous avons listé pour vous 5 astuces à connaître quand on veut porter les cheveux blancs.

1- Adoptez une coupe soignée

Il est aujourd'hui tendance de conserver sa couleur de cheveux naturelle et d'arborer fièrement une chevelure argentée ou blanche...

Oui, mais à condition de garder un style moderne qui ne fasse ni trop mamie ni sorcière de conte de fée !

La première astuce pour éviter de tomber dans ces excès est de bien choisir sa coupe de cheveux :
=> évitez les coiffures trop strictes qui vieillissent
=> évitez les cheveux trop longs ou sans forme qui donnent une allure négligée
=> préférez une mèche à la frange car cette dernière accentue les signes de fatigue notamment au niveau du regard.

Si vos cheveux sont gris, adoptez une coupe mi-longue facile à entretenir, comme un carré court.

Si vous avez les cheveux blancs, vous avez le choix entre une coupe aux épaules ou plus courte, de préférence dégradée ou coiffée-décoiffée pour apporter du dynamisme et de la légèreté à votre coiffure.

2- Entretenez leur blancheur

Même si vous ne faites plus de coloration de cheveux ce n'est pas une raison pour renoncer complètement aux soins capillaires.

Bien au contraire, porter les cheveux blancs nécessite de l'entretien car une chevelure immaculée est hypersensible aux particules de pollution, à la fumée de cigarette et aux impuretés.

Comme les cheveux sont dépourvus de mélanine (leur pigment naturel), ils résistent moins bien à l'agression des UV et ont toutes les chances de virer au jaune si vous n'y prenez garde...

Pour neutraliser ces reflets peu flatteurs, il faut utiliser au moins une fois toutes les trois semaines un shampoing spécial formulé à base de pigments bleus.

3- Hydratez-les avec des masques

Malgré leur couleur claire, les cheveux blancs manquent généralement de brillance car ils sont par nature plus secs et plus fragiles que les autres.

Ils ont donc besoin d'être hydratés en profondeur à l'aide de soins nourrissants tels que des huiles capillaires ou des masques à appliquer une fois par semaine.

Si vous êtes une adepte de la beauté au naturel sachez que les masques maison à base de chair d'avocat ou de banane écrasée mélangée à une cuillère à soupe d'huile végétale peuvent aussi faire l'affaire.

4- Adoptez un maquillage frais

Quand on décide de porter les cheveux blancs, un autre risque est d'avoir l'air fatigué et le teint grisâtre...

Pour éviter cet effet "grise mine", adoptez un maquillage bonne mine au quotidien en utilisant :

=> une crème teintée ou BB crème pour donner de l'éclat à votre teint

=> une touche de blush rosé ou abricot sur vos joues

=> des teintes douces sur vos yeux (par exemple un eye-liner marron plutôt que noir, un crayon taupe très clair pour les sourcils et des tons naturels comme le beige ou le rose pour le fard à paupières...)

=> évitez les rouges à lèvres mats et préférez les textures satinées et les teintes douces (rose, rouge brique etc.).

En résumé, adoptez un maquillage frais et léger, dans le style nude !

5- Changez votre garde-robe

Comme nous vous le disions plus haut, porter les cheveux blancs ou gris modifie la couleur du teint et le rend rosé ou neutre.

Dès lors, vous devez être attentive aux couleurs que vous portez, en particulier à proximité de votre visage (sur vos foulards, vos chemisiers etc.).

Avec une chevelure immaculée, il est recommandé de privilégier les couleurs froides comme le bleu marine ou pétrole, toutes les nuances de gris et de rose, de fuschia ou de prune...

En revanche, mieux vaut éviter le jaune, le orange, le camel et les bruns clairs ou foncés.

Enfin, pour apporter la touche finale à votre look, n'hésitez pas si vous portez des lunettes à choisir des montures originales : les lunettes sont un bon accessoire pour affirmer votre style et votre personnalité !

Plus d'information :

Tag : cheveux blancs, cheveux blancs conseils, cheveux blancs astuces, cheveux blancs entretien, cheveux blancs coupe, cheveux blancs maquillage, porter les cheveux blancs, cheveux blancs garde robe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis