Smoothie : Tout Savoir Sur Ce Dessert Healthy

Smoothie : tout savoir sur ce dessert healthy

Le smoothie est un dessert très tendance à base de fruits mixés auxquels on peut marier, selon ses préférences, du lait, du yaourt, du lait de soja ou de coco. Ce type de cocktail fruité et onctueux permet de faire le plein de vitamines tout en se régalant.

Présentation

Un smoothie est un jus mixé maison à base de fruits et/ou de légumes frais, mélangés avec de la glace pilée, du jus de fruits, du Thé vert, du Miel ou encore du yaourt glacé.

Ce type de cocktail aux ingrédients plus ou moins surprenants nous vient d’Angleterre et est apparu en France dans les années 90.

Il est très en Vogue actuellement pour ses qualités nutritionnelles irréprochables, alliées à une consistance douce et onctueuse proche de celle du milk-shake.

Qualités nutritionnelles

Malgré sa consistance très agréable, le smoothie ne contient généralement pas de crème glacée, ce qui en fait un dessert plus léger que le milk-shake.

Ces cocktails maison permettent également de profiter des fibres et des vitamines des fruits et des légumes frais, à condition de les consommer immédiatement.

La grande diversité des ingrédients possibles (fruits rouges, mangue, agrumes, kiwi, carotte, banane) font des smoothies des concentrés de vitamines et de minéraux diversifiés.

Matériel pour réaliser des smoothies

Le smoothie se prépare idéalement dans un robot blender qui permet de mixer les fruits et d’y incorporer progressivement les ingrédients liquides (jus, thé, yaourt brassé).

A défaut, vous pouvez utiliser un simple robot mixeur, à condition que celui-ci ait une contenance et une vitesse suffisantes.

Smoothie framboises litchis

Le smoothie framboises litchis est un dessert très gourmand, à réaliser de préférence avec des fruits frais.

Cependant, on peut aussi le préparer toute l’année avec des litchis au sirop et des framboises surgelées.

Voici les ingrédients pour deux personnes :
- 125 g de framboises
- 125 g de litchis pelés et dénoyautés
- 1 petite banane bien mûre
- 1 yaourt brassé
- sucre en poudre (facultatif, à doser selon votre goût).

Dans un robot blender, mixez les litchis en purée, ajoutez les framboises et mixez à nouveau.
Découpez la banane en rondelles pour qu’elle se mixe plus facilement.
Ajoutez le yaourt brassé en dernier pour plus d’onctuosité et un peu de sucre en poudre roux si le mélange est trop acide.

Versez ce cocktail dans un verre à pied un peu évasé et dégustez-le immédiatement.
Vous pouvez présenter votre smoothie avec une paille et décorer le verre en posant dessus une pique en bois sur laquelle vous aurez enfilé des morceaux de fruits frais.

Plus d'information :

Tag : smoothie, recette smoothie, smoothie pêche, smoothie litchis, cocktail de fruits



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis