Le Pudding De Chia Chocolat Noisette : Un Dessert Healthy

Le pudding de chia chocolat noisette : un dessert healthyImage ©Audrey Vautherot

Si vous avez décidé de renoncer aux crèmes dessert industrielles et de les rempacer par des desserts plus sains faits maison, vous allez adorer la recette suivante ! Très facile à faire, sans cuisson ni prise de tête, le pudding de chia chocolat noisette est aussi un entremets très gourmand, qui ravira les palais les plus exigeants.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du Pudding de Chia chocolat noisette pour 4 personnes :

40 cl de lait de noisette
3 cuillères à soupe de cacao sucré (poudre pour chocolat chaud)
1 sachet de sucre vanillé
4 cuillères à soupe de graines de chia

Bon à savoir

Si vous ne connaissez pas les graines de Chia et/ou que vous n’en avez jamais utilisé en cuisine, sachez que ces petites graines venues d’Amérique centrale sont excellentes pour la santé.

Elles apportent en effet des oméga 3, des protéines, des fibres alimentaires et des minéraux comme le calcium et le fer.

Leur texture est agréable et leur goût n’est pas très prononcé, ce qui permet de les utiliser dans des préparations salées ou sucrées.

De plus, ces petites graines magiques ont un pouvoir gélifiant intéressant. Quand on les mélange à un liquide, elles lui donnent une texture de Panna cotta après seulement quelques heures de prise au réfrigérateur.

C’est ainsi que l’on prépare "le Pudding de chia", un dessert healthy très populaire sur les blogs de cuisine saine.

La recette que je vous propose ici est une interprétation personnelle de ce grand classique. Avec son bon goût de chocolat, le Pudding de Chia chocolat noisette peut rivaliser avec une crème au chocolat classique, en version plus légère et plus saine. De quoi mettre tout le monde d’accord !

Préparation

La préparation de ce pudding de chia chocolat noisette est très simple.

1- Versez le cacao sucré et le sucre vanillé dans un saladier.

2- Ajoutez le lait de noisette petit à petit, en mélangeant au fouet pour bien dissoudre le sucre et le cacao.

3- Fouettez ce mélange jusqu’à ce qu’il soit parfaitement homogène.



Copyright : Audrey Vautherot


4- Quand votre lait chocolaté est bien lisse, ajoutez les graines de chia et mélangez avec une cuillère (sinon les petites graines s’accrocheront à votre fouet).



Copyright : Audrey Vautherot


5- Laissez les graines de chia tremper dans le liquide pendant au moins 2 minutes, en mélangeant régulièrement pour qu’elles ne forment pas des paquets.



Copyright : Audrey Vautherot


6- Répartissez cette préparation dans 4 petits ramequins ou 4 petites tasses.



Copyright : Audrey Vautherot


A noter : je prépare toujours le pudding de chia dans de petits contenants car ces graines sont très nourrissantes et rassasiantes.

7- Faites prendre votre pudding de chia chocolat noisette au réfrigérateur pendant 4 heures. Il ne vous reste plus qu’à y plonger la cuillère.



Copyright : Audrey Vautherot

Plus d'information :

Tag : pudding de chia, pudding de chia au chocolat, pudding de chia chocolat noisette, pudding de chia lait de noisette, graines de chia, pudding de chia recette, graines de chia recette, comment faire du pudding de chia , Chia, chocolat, noisette, Sucre, cacao, lait, fouet, Soupe, cuillère, réfrigérateur, Cuisine, liquide, petit à petit, fer, magiques, gélifiant, paquets, crème, calcium, minéraux, fibres alimentaires, sains, cuisson, entremets, palais, poudre, chocolat chaud, Amérique centrale, Santé, oméga 3, protéines, tasses,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis