Et L'homme Créa Le Robot : Une Exposition Au Musée Des Arts Et Métiers

Le Musée des Arts et Métiers à Paris consacre une exposition à cette discipline fascinante qu’est la robotique. Depuis ses débuts dans les années 1960, les robots ont investi notre quotidien. L’exposition "Et l'homme créa le robot" vous invite à découvrir ces machines qui nous rendent de multiples services.

La robotique, hier et aujourd'hui

La robotique est née dans les années 1960 dans les laboratoires de recherche du MIT et de Stanford aux Etats-Unis, mais aussi en France avec le programme ARA.

Aujourd’hui, les robots font partie intégrante de notre quotidien. Ils nous divertissent, nous assistent dans des tâches répétitives ou complexes et explorent pour nous des milieux hostiles comme la planète Mars …

L’exposition Et l'homme créa le robot retrace l'histoire de ces machines fascinantes que l'homme fabrique depuis des siècles pour imiter ou recréer le vivant. Le parcours se prolonge par un état des lieux de la robotique d’aujourd’hui et une prospective.

Du rêve à la réalité

Loin de se cantonner aux robots de science-fiction comme R2D2 ou Wall-E, l’exposition du Musée des Arts et Métiers s’intéresse au travail des robots créés pour aider l'homme.

Les robots industriels ou médicaux accompagnent, aident et parfois remplacent l’homme dans son travail. Des robots se déplaçant dans les zones radioactives à ceux permettant d’observer la faune et la flore marine, en passant par le robot chirurgien Da Vinci, l’exposition "Et l'homme créa le robot" offre un panorama complet de la robotique aujourd’hui.

Elle présente sur 550m2 des pièces patrimoniales, des ouvrages anciens, des robots industriels et des robots de service en fonctionnement, des audiovisuels, des postes de manipulation, un espace de projection, des installations plastiques ou sonores, ainsi qu’un pôle d’informations sur les métiers de la robotique.

Infos pratiques

L’exposition "Et l'homme créa le robot" se tient du 30 octobre 2012 au 3 mars 2013, au Musée des Arts et Métiers, à Paris.

Adresse
Musée des Arts et Métiers
60, rue Réaumur
75003 PARIS

Tél : +33 (0) 1 53 01 82 00

Métro : Arts et Métiers, Réaumur-Sébastopol, Temple

Horaires
• Du mardi au dimanche : ouvert de 10h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30
• Fermé le lundi et le 25 décembre

Tarifs
• Tarif normal : 5,50 €
• Tarif réduit : 3,50 €
• Gratuit pour les moins de 26 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=89&lang=fra&flash=f

Tag : Et l'homme créa le robot, et l'homme créa le robot, robot, robots, exposition robot, robotique, exposition Paris, Musée des Arts et Métiers



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis