Le Smoothie Bowl : Le Petit-déjeuner Qui Donne Envie

Le smoothie bowl : le petit-déjeuner qui donne envie

Si vous avez l'habitude de faire l'impasse sur le petit-déjeuner, vous allez peut-être changer d'avis devant les appétissantes photos et recettes de smoothie bowl qui circulent actuellement sur le web ! Mais de quoi s'agit-il exactement ? Et comment préparer ce petit-déjeuner coloré et healthy ?

Mais c'est quoi ?

Il y a d'abord eu la mode du smoothie cette boisson aux fruits qui se sirote à la paille...

Pour faire de cette préparation un petit-déjeuner complet, certains ont eu l'idée de la servir dans un bol, agrémentée de morceaux de fruits frais, de céréales, de graines et d'autres ingrédients gourmands et/ou healthy : le smoothie bowl était né !

Ce bol plein de fraîcheur et de vitamines nous vient de Californie et a rapidement conquis les foodistas et les utilisateurs de Pinterest et Instagram : en effet, ce petit-déjeuner ne se contente pas d'être sain, il est aussi particulièrement photogénique...

Comment le préparer ?

Si vous voulez suivre la tendance petit-déjeuner du moment, vous devrez d'abord... aller au marché !

Le smoothie bowl se présente en effet comme un concentré de fruits frais, tant dans sa partie liquide (le smoothie proprement dit) que dans sa partie solide (majoritairement composée de morceaux de fruits).

Selon la saison, vos préférences personnelles et votre inspiration du moment, vous pourrez y mettre :
=> des petits fruits rouges ou noirs comme les framboises, les myrtilles, les fraises
=> des rondelles de banane ou de kiwi
=> des dés de poires, de pêche, de mangue ou d'ananas

Pour la partie smoothie, il est également possible d'utiliser des fruits surgelés, à mixer avec du yaourt ou du lait végétal (lait d'amande ou lait de coco par exemple).

A noter : l'un des secrets pour réussir votre "smoothie bowl" est de préparer un smoothie plutôt consistant sur lequel vous pourrez poser sans qu'ils "coulent" les autres ingrédients (amandes ou noix hachées, graines, céréales, copeaux de noix de coco ou fruits) à la manière d'un topping.



Copyright : Meal Makeover Moms on Flickr

Faut-il sucrer la préparation ?

Tous les adeptes d'une nourriture healthy vous le diront : il est inutile de sucrer son smoothie bowl si l'on utilise de bons fruits à maturité.

Pour éviter que le résultat ne soit trop acide, il faut aussi associer judicieusement les ingrédients et trouver un équilibre entre les fruits acidulés (framboise, orange ou kiwi) et les fruits sucrés comme la pêche, la banane ou la mangue ...

Quelles sont les différentes étapes ?

La préparation d'un smoothie bowl peut se résumer en 3 étapes :

1- mixez les fruits avec du yaourt ou du lait (végétal si l'on préfère)
2- rincez délicatement les autres fruits et coupez-les en petits dés ou en rondelles si nécessaire
3- versez le smoothie dans un bol et disposez harmonieusement les autres ingrédients sur le dessus.

Dégustez sans attendre pour profiter des bienfaits de votre petit-déjeuner fruité.

Plus d'information :

Tag : smoothie bowl, smoothie bowl recette, recette smoothie bowl, comment faire un smoothie bowl, smoothie bowl c'est quoi, petit déjeuner, smoothie bowl breakfast, petit déjeuner healthy, faire un smoothie bowl



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis