Des Aliments Pour Gagner En énergie Au Petit Déjeuner

Des aliments pour gagner en énergie au petit déjeuner

Comment démarrer la journée du bon pied, faire le plein d'énergie et être en forme ? Des aliments vous y aident

L'eau

L'hydratation est importante pour de nombreuses raisons, mais l'une des plus importantes est l'énergie. Lorsque vous ne prenez pas assez d'eau, vous êtes sûr de vous sentir fatigué plus vite. Alors évitez les collisions inutiles en vous hydratant correctement, surtout en début de journée!

Consommer des aliments riches en anti-oxydants

Les aliments riches en antioxydants, tels que les myrtilles, peuvent ne pas stimuler l'énergie directement, mais ils ont certainement des avantages indirects. Parce qu'ils combattent les radicaux libres nocifs, ils peuvent vous protéger du type de maladies qui épuisent vos réserves d'énergie. De même, ils contiennent beaucoup de nutriments dont votre corps a besoin.

Consommer régulièrement des tisanes

En parlant d'antioxydants, les tisanes en sont une autre source. C'est aussi un excellent compromis pour remplacer le café. La menthe poivrée, le gingembre et la cannelle sont de bons choix de boissons pour un petit déjeuner tonifiant

Consommer des aliments à faible indice glycémique

Lorsqu'un aliment a un indice glycémique bas, ses sucres sont absorbés lentement par l'organisme, ce qui entraîne moins d'écrasement et une énergie plus soutenue. Les exemples incluent les noix, les légumes riches en fibres et les grains entiers: tous parfaits pour le petit-déjeuner.

Limiter l'alcool

La plupart des gens ne consomment pas de vin ou un cocktail au petit-déjeuner, mais même si vous en consommez en journée, vous pourriez involontairement réduire votre niveau d'énergie global. L'alcool a tendance à avoir un effet sédatif sur le corps, réduisant ainsi votre concentration et votre productivité.

Commencez la journée avec des œufs

Le petit-déjeuner incluant des œufs ne vous aidera peut-être pas à vous lever demain, mais vous apportera de l'énergie pour la journée. En effet, la teneur élevée en nutriments des œufs en fait une source d’énergie puissante et durable. Brouillés, pochés, frits ou cuits au four: à vous de choisir!

Consommer des légumes feuillus au petit-déjeuner

Vous savez probablement déjà que les légumes verts et feuillus tels que le chou frisé, les épinards, les blettes et le chou vert sont bons pour la santé. Mais saviez-vous que leur teneur élevée en magnésium peut vous aider à augmenter votre énergie?

Des aliments en complément dans la matinée

Grignoter une barre de céréales aux fruits secs n’est pas seulement savoureux; c'est aussi un choix intelligent pour stimuler l'énergie. De même, une poignée de noix ou autres fruits secs, comme les amandes, est un coupe faim sain et facile à transporter, et à consommer en toute situation pour éviter et contrer la fringale en matinée.

Manger des bananes

Vous pouvez les préparer en smoothie, en ajouter dans un yaourt, ou la manger nature au petit déjeuner.
Les bananes sont un excellent choix pour parfaire votre petit déjeuner, elle apportent des glucides complexes, des vitamines stimulant le cerveau et des acides aminés essentiels.

Plus d'information :

Tag : alimentation, petit déjeuner, énergie, forme, santé, conseils, diététiques, , Énergie, petit déjeuner, œufs, fruits secs, indice glycémique, Eau, alcool, chou, antioxydants, feuillus, Noix, épinards, blettes, Santé, magnésium, amandes, smoothie, yaourt, glucides, Stimulant, cerveau, four, sédatif, hydratation, hydratant, radicaux libres, Café, Menthe Poivrée, gingembre, cannelle, Aliment, fibres, entiers, Vin, cocktail, acides aminés essentiels,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)