Le Duo De Poissons Sauce Curry : Une Recette Facile

Le duo de poissons sauce curry : une recette facile

Vous avez envie de préparer une matelote de poisson à servir avec du riz ou des pommes de terre, mais vous ne voulez pas passer la matinée devant les fourneaux ? Essayez ce duo de poissons sauce curry ! Cette recette facile et savoureuse se prépare avec du poisson surgelé et ne demande pas beaucoup de temps.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un duo de poissons sauce curry pour 4 personnes :

500 g de poissons surgelés (par exemple : 2 filets de saumon et 3 filets de colin ou un mélange de poissons en morceaux)
30 cl de crème fleurette légère
du lait ou du fumet de poisson
2 cuillères à soupe rases de curry en poudre
du curcuma en poudre
sel et poivre
ciboulette pour le décor (facultatif)

Préparation

Cette recette de duo de poissons au curry est rapide car il n'est pas nécessaire de décongeler le poisson avant de le cuire.

Si vous utilisez des filets de poissons, recoupez-les à l'aide d'un bon couteau en morceaux réguliers d'environ 2 cm de côté.

Cuisson

Pour la cuisson de ce duo de poissons sauce curry, utilisez un récipient creux de type wok ou sauteuse.

1- Faites chauffer la sauteuse sur feu vif, sans ajouter de matière grasse. Versez-y le curry en poudre et faites-le chauffer quelques instants pour le torréfier, cela permet de renforcer son goût.

2- Baissez le feu et ajoutez la crème. Mélangez à l'aide d'une spatule ou d'une maryse souple pour bien dissoudre la poudre de curry dans la crème.

3- Portez cette sauce à ébullition. Quand le liquide bout, ajoutez les morceaux de poissons.

4- Les morceaux de saumon et de colin doivent être complètement immergés dans le liquide. Si ce n'est pas le cas, ajoutez du lait ou du fumet de poisson de manière à recouvrir le poisson.

5- Faites cuire ces morceaux de poissons 4 minutes à partir de la reprise du frémissement.

6- Salez en fin de cuisson et goûtez pour rectifier l'assaisonnement. Vous pouvez alors rajouter du curry, un peu de poivre et du curcuma (cette épice a de nombreux bienfaits pour la santé et permet de renforcer la couleur jaune de votre sauce).

7- Au dernier moment, vous pouvez parsemer votre plat de ciboulette ciselée. Servez les morceaux de poissons en sauce avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Plus d'information :

Tag : poisson au curry, poissons au curry, saumon au curry, colin au curry, poisson sauce curry, recette saumon, recette colin, recette poisson, poisson en sauce facile, matelote de poisson, ragout de poisson , poissons, curry, Sauce, Poisson, poivre, ciboulette, cuisson, crème, liquide, curcuma, lait, saumon, Riz, pommes de terre, Soupe, Santé, Épice, assaisonnement, ébullition, torréfier, matière grasse, wok, Savoureuse, couteau, surgelé, surgelés, sel, vapeur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis