L'acérola : Une Source Naturelle De Vitamine C

L'acérola : une source naturelle de vitamine C

L'acérola est un petit fruit qui fait beaucoup parler de lui en raison de sa teneur remarquable en vitamine C. Ce fruit acidulé, qui ressemble à une cerise, en contient en effet 20 à 30 fois plus qu'une orange ! Il est donc une remarquable source de vitalité pour lutter contre les infections et les baisses de tonus.

Présentation

L’acérola, dont le nom botanique est Malpighia punicifolia, est un arbre de la famille des Malpighiaceae.
A noter : le nom d’"acérola" a été donné à cette plante par les conquistadores espagnols.

Cet arbre pousse dans les régions tropicales d'Amérique du Sud (notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela) mais aussi aux Antilles où il est appelé "cerisier-pays".

Il produit un fruit comestible, au goût acidulé et agréable, qui est appelé "cerise acérole", "cerise des Barbades" ou "cerise des Antilles".

Une source naturelle de vitamine C

Le fruit de l’acérola est l’un des fruits les plus riches en vitamine C après le fruit du Terminalia ferdinandiana et le Camu.
Il en contient 1000mg à 2000mg/100g, soit 20 à 30 fois plus que l'orange !

Mais les vertus de la cerise acérole ne se limitent pas à sa teneur exceptionnelle en vitamine C : ce fruit est également riche en vitamine B6, en vitamine B1 et en vitamine A, en flavonoïdes Antioxydants et en minéraux divers (fer, calcium, phosphore, Magnésium et potassium).

Les bienfaits de l'acérola

En tant que source exceptionnelle de vitamine C, l’acérola est utilisé sous forme d’extraits pour ses propriétés tonifiantes et anti-infectieuses.

Il agit comme un immuno-stimulant qui renforce les défenses de l'organisme et peut donc être pris à titre préventif en cas d'épidémie de grippe.
De façon plus générale, il est indiqué pour traiter la Fatigue et les baisses de tonus, pour soigner le Rhume et pour faciliter la reprise de poids après un amaigrissement.

Grâce à sa richesse en minéraux, il peut aussi être utilisé sous forme de cure en cas de surmenage, de stress ou d’angoisse.

Plus d'information :

Tag : acérola, cerise acérole, cerise des Antilles, cerise des Barbades, vitamine C, source vitamine C, remède fatigue



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis