Brésil : Les Villes D'accueil De La Coupe Du Monde De Football

Brésil : les villes d'accueil de la coupe du monde de football

Pays organisateur de la coupe du monde de football 2014, le Brésil sera sous le feu des projecteurs à partir du 12 juin. Douze villes ont été choisies un peu partout dans ce grand pays pour accueillir les matchs de la coupe du monde. Voici un petit tour d'horizon de ces différentes destinations.

Un pays démesuré

Plus qu’un simple pays d'Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent. Avec une superficie de près de 8.512.000 km², ce territoire est vaste comme 16 fois la France !

A l'occasion de la coupe du monde de football 2014, 12 villes ont été désignées pour accueillir les 32 équipes participantes.

Les plus grandes villes du pays figurent logiquement dans la liste, comme São Paulo où se déroulera le match d'ouverture opposant le Brésil et la Croatie et Rio de Janeiro où la finale se tiendra dans le mythique stade de Maracanã pouvant accueillir 80.000 spectateurs !



Copyright : Arthur Boppré

Douze villes contrastées

Pays de démesure, le Brésil est aussi une terre de contrastes : entre les grandes villes et la forêt amazonienne, la splendeur du carnaval de Rio et la misère de ses favelas... Que vous aimiez la plage, le soleil, la musique, la forêt tropicale ou la jungle urbaine, cette destination comblera toutes vos attentes.

La coupe du monde de football 2014 donnera un aperçu de ce pays en mettant un coup de projecteur sur les 12 villes d'accueil de la compétition.

En voici la liste, du nord au sud :
- Manaus est une ville coloniale posée au beau milieu de l'Amazonie ; elle est l'un des points d'entrée dans l'immense forêt
- Fortaleza, sur la côte, est connue pour ses plages sans fin
- Natal est célèbre pour ses dunes immenses sculptées par les vents de l'Atlantique
- Recife est surnommée la Venise brésilienne
- Salvador de Bahia ancienne capitale coloniale est la plus africaine des villes brésiliennes
- Brasilia située à l'intérieur des terres est la capitale futuriste du pays imaginée par Oscar Niemeyer
- Cuiabá encore plus à l'ouest doit sa richesse aux mines de l'immense Etat du Mato Grosso
- Belo Horizonte à 500 km au nord de Rio est une ville dessinée "à l'américaine"
- Rio de Janeiro ville de la samba et du carnaval est la destination incontournable du pays
- São Paulo est la plus grande ville du Brésil et la capitale économique du pays
- Curitiba perchée à 900 mètres d'altitude est la capitale administrative du Parana, un Etat du Sud
- Porto Allegre se trouve encore plus au sud dans l'Etat du Rio Grande do Sul, dont elle est la capitale


Bon à savoir

Si vous n'êtes jamais allé au Brésil, commencez par Rio de Janeiro ! Parmi les lieux emblématiques de la ville, ne manquez pas les plages d'Ipanema et de Copacabana qui ont chacune leur ambiance (bohème pour la première et plus chic pour la seconde).

Découvrez aussi la forêt de Tijuca : classée parc naturel, elle s'étend sous les bras protecteurs du Christ Rédempteur du Corcovado, LE symbole de la ville.



Si vous vous rendez à São Paulo pour le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014, notez que la ville possède un superbe musée du football (http://museudofutebol.org.br/).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitbrasil.com/

Tag : Brésil, brésil, villes brésil, le brésil, brésil carte, brésil foot, coupe du monde de football 2014, coupe du monde de football brésil, rio de janeiro, sao paulo , Brésil, football, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Carnaval, Douze, Christ Rédempteur, Curitiba, samba, américaine, Belo Horizonte, Mato Grosso, mines, Cuiaba, Oscar Niemeyer, futuriste, altitude, Parana, parc naturel, Corcovado, chic, Bohème, Copacabana, Ipanema, Rio Grande do Sul, musée, Porto, brasilia, Salvador de Bahia, brésilienne, favelas, forêt amazonienne, Arthur, Maracana, stade, Croatie, France, Amérique, horizon, forêt tropicale, jungle, Venise, Recife, Atlantique, vents, dunes, Fortaleza, Forêt, Amazonie, Manaus,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis