Fatigue : à Chaque Cause Sa Solution !

Fatigue : à chaque cause sa solution !

Si vous ressentez de la fatigue, accompagnée d'autres symptômes tels que des crampes, des courbatures, une peau sèche ou une importante chute de cheveux, il peut être utile de faire une cure de compléments alimentaires, sans dépasser 4 semaines. Voici un petit guide pour savoir quelle cure faire en fonction de vos symptômes.

1- Je prends du magnésium

Le magnésium est la solution si votre fatigue se traduit par :
1- des signes physiques tels que des courbatures ou la paupière qui tressaute
2- des symptômes de stress tels que tension, énervement et difficultés à s'endormir.

Nos besoins en magnésium sont importants et le corps n'en fait pas de réserves. Or, une carence dans cet élément peut entraîner une fatigue persistante et des tensions musculaires.

2- Je prends du fer

Vous manquez sans doute de fer si votre fatigue s'accompagne des symptômes suivants :
- chute de cheveux
- pâleur inhabituelle
- essoufflement

Le fer est un élément essentiel pour le transport de l'oxygène et la formation des globules rouges dans le sang.

Néanmoins, comme un surdosage en fer est également nocif pour la santé, demandez conseil à votre médecin avant d'entreprendre une cure.

3- Je prends de la vitamine C

Stimulant bien connu, la vitamine C peut vous aider si vous manquez de tonus alors qu'habituellement vous êtes quelqu'un de très actif.

Normalement, une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins en vitamine C mais il faut savoir que le stress et la cigarette détruisent cette vitamine.

4- Je prends du ginseng

Le ginseng est une plante stimulante qui peut vous aider en cas de :
1- baisse de tonus (comme après une maladie)
2- accompagnée d'une fatigue intellectuelle (difficultés à se concentrer et à mémoriser).

Attention : le ginseng améliore les performances intellectuelles et physiques mais il est contre-indiqué aux personnes qui prennent un traitement anti-coagulant.

5- Je prends de la propolis

La propolis est indiquée si votre fatigue s'accompagne d'une vulnérabilité face aux virus et en particulier aux infections ORL.

En d'autres termes, si vous attrapez des rhumes à répétition, optez pour cet antibiotique et antiviral naturel. Votre système immunitaire en sera renforcé.

Attention : la propolis est contre-indiquée chez la femme enceinte et bien sûr pour les personnes allergiques aux produits de la ruche

Bon à savoir

Les cures de compléments alimentaires sont déconseillées aux enfants.

Même s'il existe des produits adaptés aux enfants en pharmacie (plus faiblement dosés que ceux pour les adultes), mieux vaut favoriser une bonne hygiène de vie.

Si vos enfants se plaignent d'être fatigués, fiez-vous à votre bon sens et :
1- envoyez-les se coucher de bonne heure
2- faites des repas équilibrés c'est-à-dire diversifiés (avec de la viande, des fruits et légumes, des produits laitiers et du chocolat pour le magnésium ...).

Plus d'information :

Tag : fatigue, fatigue causes, fatigue solution, fatigue solutions, cure anti fatigue, fatigue nerveuse, anémie, manque de tonus, compléments alimentaires, gingseng, propolis, vitamine C, quelle cure faire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis