Faire Une Cure De Jus D'aloe Vera : Mode D'emploi

Faire une cure de jus d'aloe vera : mode d'emploi

L’aloe vera est une plante connue pour ses propriétés apaisantes pour la peau, par exemple en cas de coup de soleil. On sait moins qu’elle possède aussi des propriétés dépuratives et qu’elle peut être utilisée en usage interne. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire une cure de jus d'aloe vera.

Qu'est-ce que le jus d'aloe vera ?

Le jus d'aloe vera est un produit extrait de la plante du même nom. Les feuilles d’aloe sont ramassées, lavées et pelées pour en extraire une pulpe transparente.

Le jus est obtenu par première pression à froid, afin de préserver les principes actifs de la plante.

Ce liquide au goût légèrement amer est réputé pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. C’est pourquoi nombre de naturopathes conseillent de faire une cure de jus d'aloe vera lors des changements de saisons, au printemps et à l’automne.

Dans quels cas faire une cure ?

Le jus d'aloe vera a pour propriétés de :
nettoyer le côlon souvent encombré de résidus d’aliments partiellement digérés
faciliter l’élimination des toxines.

Il est conseillé de faire une cure de jus d'aloe vera en cas de :
• constipation
• ballonnements
• alternance de diarrhées et de constipations
• troubles digestifs
• fatigue chronique
• teint brouillé et acné

Que peut-on en attendre ?

Faire une cure de jus d'aloe vera permet de détoxifier son organisme. Cette cure permet d’améliorer le bien-être général (confort digestif, regain d’énergie) et rend le teint plus éclatant.

Attention : bien que ce produit ait un effet laxatif, il ne faut pas en attendre une perte de poids ! Utiliser des laxatifs pour maigrir est dangereux pour la santé et n’apporte pas un amaigrissement durable.

Comment faire la cure ?

Pour faire une cure de jus d'aloe vera, il suffit d’en prendre une cuiller à soupe diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits, le matin avant le petit-déjeuner pendant 3 semaines.

Comme ce produit n’a pas très bon goût, beaucoup de gens préfèrent le mélanger avec du jus de fruits ou un smoothie maison. Il faut le conserver au réfrigérateur après ouverture.

A noter : le jus d'aloe vera est vendu comme complément alimentaire, dans les magasins bio et sur les sites spécialisés.
Avant de l’acheter, lisez bien les étiquettes : choisissez de préférence un produit bio, composé uniquement de pulpe d’aloe pressée à froid et sans additifs (conservateurs).

Quelles sont les contre-indications ?

Le jus d'aloe vera n’a pas d'effets secondaires, hormis quelques rares réactions allergiques.

Attention : il est déconseillé de faire une cure de jus d'aloe vera si vous prenez certains médicaments notamment des diurétiques, des traitements pour le cœur ou des médicaments contre le diabète. De plus, l’effet laxatif de ce produit peut diminuer l'absorption d’autres traitements. Demandez conseil à votre médecin.

Ce produit doit être tenu hors de portée des enfants.

Plus d'information :

Tag : aloe vera, aloe vera jus, jus d'aloe vera, jus d'aloe vera propriétés, jus d'aloe vera bienfaits, cure d'aloe vera, cure d'aloe vera en interne, jus d'aloe vera détox, jus d'aloe vera posologie , aloe vera, Aloé, pulpe, jus de fruits, médicaments, laxatif, Énergie, Santé, verre, Eau, laxatifs, réfrigérateur, complément alimentaire, additifs, conservateurs, effets secondaires, réactions allergiques, diurétiques, diabète, Bien-être, détoxifier, peau, coup de soleil, dépuratives, feuilles, pression, principes actifs, liquide, amer, naturopathes, côlon, toxines, constipation, diarrhées, constipations, fatigue chronique, acné, médecin,



Avis

  • Bonjour, C?est fordimable de voir que Dame Nature peut purvoir à nos besoins mais les connaisons nous réellement mis à part le cliché de 5 à 7 fruits et légumes par jour ? Est-il possible de conaitre précisément par analyses sanguines, urinaires ou tout autre moyen, les carences nutritives de notre corps ? Certains spéxcialistes autorité en diététique y auraient recours parfois. De nos jours on est bien capable de se peser et de vérifier la masse musculaire, masse graisseuse et quantité d?eau de notre corps. Faire une cure de jus de légumes et fruits crus vont apporter une quantité non négligeable de vitamines, oligo-éléments, etc mais il faut me semble t-il vérifier la comptabilité des ces apports quotidiens ou en période de cure. Merci de bien vouloir m?éclairer sur le sujet.

    14 août 2013

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis