Epidémie De Grippe : 5 Conseils Pour Guérir Plus Vite

Epidémie de grippe : 5 conseils pour guérir plus vite

Le virus de la grippe est très virulent cette année et plus d'un million de Français ont déjà consulté pour des symptômes grippaux. L'épidémie est bel et bien là et peut-être n'y avez-vous pas échappé... Si tel est le cas, voici 5 conseils pratiques qui vous aideront à guérir plus vite.

1- Prenez du paracétamol

Pour soulager les divers symptômes de la grippe que sont les maux de tête, la fièvre, les courbatures et les douleurs musculaires le meilleur médicament reste le paracétamol.

Votre médecin peut aussi vous prescrire de l'ibuprofène ou une aspirine mais, avec ces traitements il faudra être prudent et éviter les mélanges.

En ce qui concerne le paracétamol, la principale précaution est de bien respecter les doses : pas plus de 1 gramme 4 fois par jour pour un adulte et 60 mg par kilo maximum pour un enfant.

via GIPHY


2- Parfois, des antiviraux peuvent aider

Si vous faites partie des personnes à risques (seniors de plus de 65 ans, femmes enceintes et personnes souffrant d'une maladie chronique comme du diabète ou une insuffisance cardiaque), vous auriez dû vous faire vacciner à l'automne avant même que l'épidémie de grippe ne commence...

Le vaccin contre la grippe ne vous garantit pas que vous ne tomberez pas malade mais il permet de minimiser les symptômes et les complications tels que de fortes fièvres.

Si vous ne vous êtes pas fait vacciner à l'avance, il est trop tard car le vaccin met entre 10 et 15 jours à agir. En revanche, dès l'appartion des premiers symptômes, vous devez vous rendre chez votre médecin pour qu'il vous prescrive des antiviraux.

Pris dans les 48 heures suivant l'apparition des symptômes, ces médicaments diminuent la durée et l'intensité des symptômes ainsi que les risques de complications chez les personnes à risques.

3- Oubliez les antibiotiques

La grippe est une maladie causée par un virus et dans ce cas "les antibiotiques, c'est pas automatique !" pour reprendre le slogan d'une campagne publicitaire...

Seules les maladies déclenchées par des bactéries se soignent avec des antibiotiques !

Conclusion : ces derniers sont parfaitement inutiles face à une épidémie de grippe sauf en cas de surinfection bactérienne de type bronchite.

Inutile de vous ruer dans votre armoire à pharmacie...

via GIPHY


4- Reposez-vous

Si vous avez été frappé par l'épidémie de grippe, il n'y a pas de solution miracle.

Vous allez être cloué au lit par la fièvre pendant environ 5 jours et vous allez traîner un état de fatigue persistant pendant une bonne quinzaine de jours.

Mieux vaut prendre son mal en patience et se ménager : le meilleur remède (et le plus naturel) reste le repos.

via GIPHY


5- Buvez beaucoup

Pour soulager la fièvre (qui déshydrate beaucoup) et la toux (qui irrite les bronches), il est important de boire beaucoup.

Gardez toujours de l'eau à portée de main si vous êtes alité.

Pour soulager la toux, essayez aussi la tisane de thym sucrée avec du miel : le thym est réputé antiviral et le miel renferme des vitamines et des minéraux.

via GIPHY


Plus d'information :

Tag : grippe, grippe guérir plus vite, grippe comment guérir plus vite, guérir d'une grippe rapidement, médicament efficace contre la grippe, début de grippe que faire, antiviral grippe, remèdes grippe, soigner grippe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis