Les Sablés Fleurs à La Confiture : Une Recette Gourmande

Les sablés fleurs à la confiture : une recette gourmande

A l'occasion de Pâques et pour célébrer le printemps, nous vous proposons de réaliser de jolis biscuits roses en forme de fleurs. Ces sablés fleurs à la confiture sont un plaisir pour les yeux et pour les papilles.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser des sablés fleurs à la confiture pour 4 personnes (soit 8 à 9 grands sablés) :

Pour la pâte sablée
110 g de farine
une cuiller à café de levure chimique
20 g de sucre glace
20 g de poudre d'amande
50 g de biscuits roses (soit 6 biscuits)
75 g de beurre à température ambiante
un oeuf

Pour le décor
25 g de biscuits roses (soit 3 biscuits) réduits en poudre

Pour le montage
2 à 3 cuillers à soupe de gelée de groseille (ou confiture de fruits rouges au choix)

Préparation de la pâte

1- Réduisez les biscuits roses en poudre fine dans un robot mixeur.

2- Au-dessus d'un saladier, tamisez ensemble la farine, la levure et le sucre glace. Ajoutez la poudre d'amande et la poudre de biscuits roses. Mélangez.

3- Ajoutez le beurre coupé en dés et travaillez-le du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un texture sableuse.

4- Faites un puits et versez au centre l'oeuf légèrement battu. Mélangez les ingrédients avec une main et commencez à pétrir en écrasant la pâte avec la paume de votre main. La pâte sablée est prête quand elle ne colle plus à vos doigts.

5- Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer une heure au réfrigérateur avant de réaliser les sablés fleurs à la confiture.

Cuisson

1- Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur, entre deux feuilles de papier sulfurisé pour qu'elle ne colle pas au rouleau.

2- Découpez les biscuits en forme de fleurs avec l'emporte-pièce et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson.

3- Faites un nombre pair de sablés et trouez un biscuits sur deux en utilisant la douille (ce trou central correspondra au coeur de la fleur).

4- Préchauffez votre four à 200° (th.7). Pendant ce temps, badigeonnez les biscuits avec de l'eau et saupoudrez-les avec le reste de poudre de biscuits roses.

5- Enfournez les sablés fleurs à la confiture et faites-les cuire 10 minutes.


Montage

1- Laissez refroidir les biscuits avant de les utiliser.

2- Si vous utilisez une gelée (et non une confiture), mélangez-la vivement pour obtenir une consistance moins gélifiée.

3- Mettez une cuillerée à café de gelée ou de confiture sur chaque sablé non troué. Recouvrez-le avec un sablé troué de sorte que l'on voie la confiture au centre de la fleur.

4- En accolant délicatement les biscuits deux à deux, vous obtiendrez des sablés fleurs à la confiture. Ces biscuits très mignons seront du plus bel effet sur votre table de Pâques : succès garanti auprès des petits et des grands !


Plus d'information :

Tag : sablés, sablés à la confiture, sablés recette, recette de sablés, biscuits, biscuits roses, biscuits fleurs, biscuits en forme de fleurs, biscuits roses reims, recette biscuits roses, recette paques, déco table paques



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis