Biscuits Pour Halloween : Une Recette Facile

Biscuits pour Halloween : une recette facile

Halloween approche ! Pour l'occasion, nous vous proposons de préparer des biscuits en forme de citrouille que les petits gourmands vont adorer. Voici une recette facile pour réaliser de délicieux sablés fourrés.

Ingrédients Biscuits Pour Halloween : Une Recette Facile

Pour préparer une vingtaine de biscuits pour Halloween, il vous faut :

- 250 g de farine
- 100 g de cassonade
- 2 sachets de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 125 g de beurre mou
- 1 oeuf
- de la confiture d' abricot

- un emporte pièce en forme de citrouille
- une baguette en bois

Préparation de la pâte

1- Dans un grand saladier, faites un puits avec la farine, la cassonade, le sucre vanillé et le sel.

2- Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et travaillez-le du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.

3- Versez au centre du puits l'oeuf légèrement battu. Mélangez les ingrédients avec une main, puis commencez à pétrir en écrasant la pâte avec la paume de votre main. La pâte sablée est prête quand elle ne colle plus à vos doigts.

4- Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur avant de confectionner vos biscuits pour Halloween.

Décor et cuisson

1- Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Cette astuce évite que la pâte sablée ne colle au rouleau.

2- Découpez les biscuits en forme de citrouilles avec l'emporte-pièce et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson elle aussi recouverte de papier sulfurisé.



3- Faites un nombre pair de sablés et décorez un biscuits sur deux en utilisant une baguette asiatique en bois. Faites des trous pour les yeux et dessinez un nez et une bouche en trouant là aussi le biscuit de part en part. Ainsi, on verra apparaître la confiture d'abricot comme sur la photo ci dessous :



4- Préchauffez votre four à 180° (th.6) et faites cuire les biscuits pour Halloween 10 à 12 minutes.

Montage

1- Laissez refroidir les biscuits.

2- Etalez une cuillerée à café de confiture d'abricot sur chaque sablé non troué.

3- Recouvrez-le avec un sablé troué de sorte que l'on voie la confiture au niveau des yeux, du nez et de la bouche de la citrouille.

A noter : nous avons choisi de la confiture d'abricot pour sa couleur orange, mais ces biscuits pour Halloween peuvent également être fourrés avec de la pâte à tartiner ou du chocolat noir fondu.



Plus d'information :

Tag : biscuits d'Halloween, biscuits halloween, biscuits halloween facile, recette biscuits halloween, biscuits halloween citrouille, recette halloween, recettes halloween, décor biscuits halloween, biscuits sablés



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis