Le Barbajuan : Une Recette Monégasque

Le barbajuan : une recette monégasque

Le Barbajuan est une spécialité culinaire monégasque. Ce friand aux saveurs méditerranéennes, rassemble les influences de la cuisine française, italienne niçoise et provençale.

Ingrédients (pour 6 personnes) : Le Barbajuan : Une Recette Monégasque

-250 g de farine
-2 oeufs
-50 g de riz cuit
-1 botte de blettes
- 1/2 oignon blanc
- persil haché
- parmesan râpé
-10 cl d'eau
- 1 cuillère d' huile d'olive
- 1 pincée de sel

Préparation :

Pour réaliser la pâte mélanger : la farine, l’eau, l’huile et le sel. A la fin, vous devez obtenir une boule de pâte compacte.

Faire cuire le riz dans une casserole à part.


Faire blanchir quelques secondes les feuilles de blette, égoutter, hacher de manière très fine.

Emincer l'oignon, faire blondir dans l'huile d'olive.

Dans un saladier mélanger : le riz cuit, les feuilles de blette, le parmesan râpé , le persil haché, l’oignon, les œufs, l’huile d’olive et le poivre.

Etaler la pâte le plus finement possible sur une grande plaque en métal recouverte de papier sulfurisé . Avec un verre à l’envers, faite des ronds de pâte.

Répartir la farce en petits tas dans chaque moitié de cercle. Replier les bords de pâte, afin d’obtenir des demies-lunes.

Faire frire.

Plus d'information :

Tag : Barbajuan, Barbagian, Monaco, recette, monégasque, principauté, rocher, cuisine, tradition, beignet, blette, délice, , Oignon, Riz, persil, parmesan, Eau, Huile d'olive, sel, huile, feuilles, blette, monégasque, Farine, blettes, farce, verre, métal, poivre, œufs, Spécialité culinaire, méditerranéennes, boule, Cuisine française, italienne, niçoise, cuillère, provençale, cercle,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis