Photos HDR
 

L'île De La Réunion, Une Destination Intense

L'île de la Réunion, une destination intense

Autrefois appelée île Bourbon, la Réunion est une destination très appréciée pour la beauté de ses paysages aux reliefs impressionnants. Ce département d'outre-mer, situé dans l'océan Indien, est surnommé l'"île intense".

Une destination de rêve

L’île de la Réunion est une destination rêvée pour son climat tropical et la beauté de ses paysages volcaniques.
De lagon en volcan, en passant par des chemins de montagne et des cascades majestueuses, elle possède de multiples attraits pour les amateurs de sports de plein air.
Un séjour sur l’île vous permettra aussi d’apprécier sa douceur de vivre et la saveur épicée des spécialités locales.

Les activités de plein air

La Réunion offre de multiples activités de plein air : escalade, VTT, canyoning et parapente, mais aussi surf et plongée sous-marine.
Alors que les plages qui s’étendent de Saint-Gilles à Saint-Leu sont des spots incontournables pour les surfeurs, l’île propose aussi deux sentiers de grande randonnée : le Gr R1 et le Gr R2.

Le premier permet de faire le tour des trois cirques (de Cilaos, Mafate et Salazie) en quatre jours de marche, tandis que le second traverse l'île de Saint-Denis au nord jusqu'à Saint-Joseph au sud, sur 130 km.

Une autre randonnée très appréciée est le tour du fameux piton de la Fournaise, qui permet de découvrir des paysages volcaniques hors du commun.
Ce volcan toujours actif constitue d’ailleurs un site incontournable de l’île.

Les sites à visiter

Sur la côte Ouest, appelée "côte sous le vent" car elle se trouve à l’abri des embruns, vous trouverez les plus belles plages de sable blanc ou noir de la Réunion.
La ville de Saint-Paul, ancienne capitale administrative et politique de l’île, est l’un des sites à visiter pour son littoral de sable noir et sa beauté préservée.

Plus au nord, la capitale actuelle de l’île, Saint-Denis présente des trésors d’architecture créole et de vieilles maisons coloniales du XIXème siècle au charme suranné.
Cette commune entre traditions et modernité est la plus grande ville d’outre-mer.

Un autre site à visiter est la luxuriante forêt de Bébour, située à 1300 mètres d’altitude au cœur de l’île.

Les spécialités à déguster

La cuisine réunionnaise est riche d'influences diverses, africaines, chinoises et indiennes...
Le plat typique est le cari un ragoût parfumé de viande, de poisson ou de crustacés, mijoté avec de l’ail, des oignons, du gingembre, du girofle, du curcuma et d’autres épices locales.
On le sert accompagné de Riz blanc, de "grains" (des haricots rouges, des lentilles ou des pois du Cap) et d’un condiment appelé rougail.
Le rougail saucisse est quant à lui une sorte de cari de saucisses fumées.

Une autre spécialité locale est le rhum arrangé, dont le Parfum est obtenu en faisant macérer des épices, des aromates ou des fruits dans du rhum blanc.
Cette délicieuse boisson doit être consommée avec modération car elle est en définitive plus alcoolisée que le rhum.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis