Madagascar : Une Destination Paradisiaque

Madagascar : une destination paradisiaque

Destination réputée pour sa beauté et pour la gentillesse de ses habitants, Madagascar vous étonnera par ses paysages et sa biodiversité. Cette île, riche d’espèces endémiques, est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.

Découvrir Madagascar

Séparée de l'Afrique par le canal du Mozambique, Madagascar est une île de l'océan Indien au charme incomparable. Cette île, surnommée l'île rouge, l'île-continent ou même le huitième continent est la cinquième plus grande île du monde en superficie (587 000 km²) !

Ancienne colonie française, elle est un Etat indépendant depuis 1960. Sa capitale est Antananarivo.

Une terre de diversité

L’originalité de Madagascar réside sans doute dans sa diversité. Cette île-continent est une mosaïque de peuples issus de migrations en provenance d'Indonésie et d'Afrique. Une vingtaine d'ethnies y cohabitent et perpétuent leurs traditions.

L'île s’étirant de l'équateur au tropique du Capricorne est aussi célèbre pour la grande diversité de ses paysages : plages de sable fin, récifs de corail, montagnes, jungle et savane…

La variété du relief et du climat y a favorisé une remarquable biodiversité : elle est l’un des endroits de la planète les plus riches en espèces endémiques. Parmi ces plantes et animaux uniques au monde, on peut notamment citer l'arbre du voyageur qui est l'emblème de Madagascar ou encore les lémurs noirs.

Lieux à visiter

Grâce à cette biodiversité exceptionnelle, l’écotourisme est l’un des atouts majeurs de Madagascar. L’île compte de nombreux parcs nationaux gérés par l’organisme Madagascar National Parks. Six de ces parcs ont été admis au Patrimoine Mondial de l’Unesco sous le nom de "Forêts humides de l’Atsinanana".

Outre la capitale Antananarivo, qui mérite le détour, ne manquez pas de visiter Majunga, le deuxième port de l’île. L’influence indo-arabe y a laissé ses marques telles qu’une mosquée et des portes ouvragées.

Cet Etat compte aussi plusieurs petites îles au charme fou, offrant des paysages paradisiaques :
• l'île de Nosy Be et ses multiples îlots
• l'île de Nosy Komba aussi appelée l’île aux lémuriens
l'île Sainte-Marie connue pour ses regroupements de baleines à bosse entre juillet et septembre
• l'ile volcanique de Tanikely et son parc marin comprenant un récif corallien.

Pour les découvrir, vous pouvez embarquer sur un boutre, voilier traditionnel utilisé dans tout l’Océan Indien.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.madagascar-tourisme.com/

Tag : Madagascar, voyage Madagascar, Madagascar voyage, Madagascar tourisme, visiter Madagascar, que voir à Madagascar, Nosy Be, Nosy Komba



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis