Le Volcan D'agde Entre Terre Et Mer

Le volcan d'Agde entre terre et mer

Le Volcan d'Agde se trouve à l'extrémité d'une série volcanique qui se situent entre le Cézallier, le Cantal, l'Aubrac, les Causses et l'Escandorgue et termine sa cours en mer Méditerranée.

Un paysage datant de 750 000 ans

Au cœur des sables blonds, le volcan d'Agde a coulé sa lave et a donné à notre paysage cette richesse naturelle et préservée.
Partez à la découverte de cette nature sauvage et incroyablement belle. Les falaises volcaniques du Cap d'Agde et le golfe de la "La grande Conque" avec sa plage de sable noir découlent d'une alternance d'éruptions volcaniques sous-marines survenues il y a environ 750.000 ans, au sud de la chaîne des volcans d'Auvergne.

Une nature volcanique entre terre et mer

Les éruptions volcaniques sont encore perceptibles sur le sol : coulées de lave solidifiée, tufs jaunes en couches régulières, quartz, argile… La roche érodée par la mer rejoint les profondeurs de la mer dont les tons évoluent selon l'effleurement du soleil.
Vous aurez un point de vue idéal, du haut de la pointe de la falaise haute de 21 mètres, sur "le Rocher des 2 Frères", la plage de sable noir, la jetée Richelieu et le Fort de Brescou.

Découvrir le Languedoc-Roussillon autrement

Les roches noires donne une silhouette unique à l'environnement. Découvrir cette région devient un plaisir que ce soit à pied sur le "sentier des falaises", mais également en mer, en suivant le "sentier sous-marin" proche du littoral ou en plongée sous-marine.

La richesse des fonds marins

La faune sous-marine est très diversifiée au Cap d'Agde. En effet, les fonds marins abritent de nombreuses espèces qui se développe correctement de la part la variété du plancton animal et végétal. Sars, bogues, gorgones, poulpes, mendones, éponges, anémones de mer, sont les espèces que vous découvrirez lors de vos balades aquatiques en plongée ou en surface.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.capdagde.com/le_volcanisme-modele01-1696-FR-DECOUVRIR.html

Tag : volcan, cap d'agde, agde, volcanisme, tourisme, languedoc roussillon, hérault, plongée sous-marine, littoral



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis