Présentation De Trois Hôtels De St-jean-cap-ferrat : Du 4* Au Palace

Présentation de trois hôtels de St-Jean-Cap-Ferrat : du 4* au Palace

Si vous pensez que la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est inaccessible, vous vous trompez! Elle n'est pas du tout réservée aux milliardaires... Pour preuve, rien que pour vos yeux, Gralon s'est fait ouvrir les portes des 3 fleurons de l'hôtellerie saint-jeannoise, du 4* au palace, Gralon ne vous cache rien...

Vidéo des trois plus beaux hôtels de la presqu'île de St-Jean-Cap-Ferrat

vidéo tourisme Saint-Martin-de-Bromes

Des atmosphères différentes

Non, l'argent ne fait pas le bonheur! Certes il y participe un peu me direz-vous mais après avoir profité des trois fleurons de l'hôtellerie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Gralon peut vous assurer que le plus important se situe davantage dans l'affecte que dans le porte-feuille... Ça fait réfléchir, oui je sais... Mais pour ceux qui seraient choqués, je m'explique.
Spécialement pour vous, Gralon a poussé les portes de la Voile d'Or 4*, puis du Royal Riviera 5* et enfin de l'imposant Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, unique établissement a avoir obtenu la reconnaissance de "Palace" sur la Côte d'Azur. Précisons qu'il n'en existe que huit dans la France entière... Et oui, rien que ça!

En préparant votre séjour, afin de bien choisir l'établissement dans lequel vous souhaitez séjourner, prenez le temps de réfléchir à l'atmosphère dans laquelle vous avez envie d'être envouté.

La Voile d'or

A la Voile d'Or 4*, vous serez saisi par l’esprit d’un important héritage familial qui règne entre les murs. Héritage fortement lié à l’histoire du village de St-Jean. C'est au début du siècle dernier que le Capitaine Powell entreprend de construire sur la presqu'île un établissement prestigieux. Et ce n'est pas le livre d'or de l'époque qui dira le contraire! Le palais florentin a malgré tout était déserté pendant la Seconde guerre mondiale. C'est grâce aux rêves et au courage des frères Lorenzi que la Voile d'Or retrouvera toutes ses lettres de noblesse en 1966 après 18 mois d'importants travaux.




Une nouvelle page de l'histoire de la Voile d'Or 4* s'ouvre et c'est avec légèreté, joie et raffinement que l'on redécouvre cet établissement, qui encore aujourd'hui vous propose 45 chambres, toutes équipées d'imposantes salles de bain en marbre. Vous pourrez profiter de deux piscines, une plage privée, un sauna, des salons aménagés avec un goût soigné de meubles venus des plus grands antiquaires de la côte d'Azur, en particulier de Beaulieu. Le tout entouré par un admirable jardin où vous admirerez un belle pelouse vous conduisant à la piscine qui surplombe la mer et où les oliviers centenaires ont remplacé les palmiers.
Isabelle Lorenzi a pris la succession de son père Jean et plus que jamais l'hôtel vous séduira par son âme chic et décontractée. Dès l'entrée, on est invité au dialogue et à l'échange. De dimension humaine, l'ambiance se révèle harmonieuse. Et on ne peut pas vous cacher que dans quasiment toutes les pièces, on profite d'une vue sur la mer et le port, tout en étant dans un environnement confortable, élégant, chaleureux et très lumineux.

Le Royal Riviera

Surprenant! C'est le premier qualificatif qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pénètre dans le hall du Royal Riviera. L'hôtel 5* ne correspond pas du tout aux attentes contemporaines que l'on retrouve un peu partout maintenant, la faute aux grandes chaînes hôtelières mais aussi à une volonté d'universalité de l'accueil et du service. Au Royal Riviera, c'est sans aucune crainte que l'on peut vous garantir un réel dépaysement. Et vous savez très bien que Gralon n'est pas du genre à faire de la publicité mensongère...




Cocktail étonnant d'influences art-déco et néo-héllénique, la tendance générale est purement coloniale. En vous promenant, vous trouverez des pièces rares de collection de masques africains ou de peau de zèbre et autres objets décoratifs. Les tons sont chauds, ce qui donne une sensation de cocooning très réussie. Chocolat, rouge, orange et beige rosé... Le tout en mêlant cuir, bois d'ébène, et velours... Ça nous change du taupe et gris perle que Valérie Damidot et autres décorateurs cherchent à nous vendre comme des couleurs qui apaisent là, où nous, on y voit surtout une forte tendance impersonnelle!
A l'image de son directeur, c'est tout l'hôtel qui respire le service personnalisé. Du voiturier, au sommelier, en passant par le plagiste, vous aurez très largement l'impression d'être un client à part, presque comme un invité... Si en plus, on commence à vous parler en détail des prestations comme sa piscine à débordement chauffée, la beauté de son jardin, les suites de l'Orangerie, sans oublier les surprises audacieuses que réserve la carte du restaurant; on comprend mieux pourquoi le Royal Riviera est la fierté de la presqu'île depuis plus d'un siècle déjà...

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Tout de blanc vêtu, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, unique Palace de la Côte d'Azur, vous offre un écrin de luxe et de raffinement. Tout est blanc, transparent, brillant, doux et calme. C'est dans un immensément grand que vous séjournerez dans ce mythique établissement.




Hôtel de prestige depuis toujours, depuis 2009 et sa vague de grands travaux à plusieurs dizaines de milliers d'euros, il concentre absolument tout ce que l'hôtellerie à la française a de plus luxueux, traditionnel et moderne à la fois. 49 chambres, 24 suites dont 8 avec piscine privative et plus de 30m² de terrasse; tout ceci n'est que l'apéritif! La suite Cocteau situé au dernier étage s'étend sur 125m² et dispose de trois chambres et d'un jacuzzi, on vous laisse imaginer... Un restaurant gastronomique, le très réputé Club Dauphin et un jardin de 7 hectares ne sont qu'une partie des bijoux du Palace.
L'art étant prédominant grâce notamment à l'architecte Pierre-Yves Rochon et ses choix décoratifs mêlant Fernand Léger, Lalique et Tisserant, vous ne pourrez qu'être sensiblement saisi par la beauté majestueuse de cette demeure et cette envie de la direction de vous offrir une expérience exceptionnelle.

Des découvertes inoubliables

Inutile de vous le cacher: Gralon s'est laissé impressionné... Comment me demanderez-vous?
La réponse est simple, courte et efficace...
505,
où le nouveau nom du paradis. Si, si, je vous assure... Pas que j'y sois déjà monté, mais il est difficile d'imaginer qu'il existe plus bel endroit sur terre pour passer la nuit... La suite 505 du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. 83M² d'appartement d'un luxe extrême comprenant une chambre ouverte sur une salle de bain toute de marbre et de verre clinquant où la robinetterie Bulgari et les poignées de porte feront trembler tous les magasines de décoration d'intérieure.
Je n'oublierai certainement jamais les deux dressings présents dans la suite que même en une vie entière, beaucoup de femmes ne pourraient remplir. Le plus magique étant bien sûr cette terrasse de 30m² donnant sur une piscine privée face donnant sur la parc arboré avec vue sur la mer. Coupé du monde, c'est comme si on entrait dans une des Méditations poétiques de Lamartine. Les pieds dans l'eau ou allongé dans ce canapé en lin blanc, on ne peut que respirer la quiétude.




L'hôtellerie saint-jeannoise nous a également surprise par la qualité de ses piscines. La plupart étant des piscines à eau de mer filtrée et chauffée, elles vous offrent, une baignade plus que savoureuse. Que diriez-vous d'un grand bain à 27C° à 19 heures après une longue journée de visite?! Idéal pour vous ouvrir l'appétit!
En fonction de l'hôtel dans lequel vous vous trouvez, vous profiterez d'une vue incroyable sur la sortie de la rade de Villefranche, la baie de Beaulieu ou les falaises d'Eze. A vous de choisir.
des piscines étonnantes




Et pour vous mesdames, Gralon a réservé une petite pépite... Petite... façon de parler car c'est pas moins de 700m² entièrement consacrés à la détente et au bien-être que vous propose le SPA du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Espace fitness, piscine à contre-courant, salon de coiffure, espace manucure, sauna, hammam, jacuzzi, cascade de glace, douche sensorielle, cabine VIP, etc; c'est tout simplement du jamais vu! Toujours dans cet esprit de blanc immaculé, de la pierre naturelle, du bois et du verre; l'espace à lui même suffit à se détendre. Notre coup de cœur reste le pavillon dans la jardin qui vous permet, par exemple, de vous faire masser face à la mer...



Des suggestions

Parce que chez Gralon, on voit tout, on entend tout, ou du moins on essaie, on ose (et oui rien que ça) apporter quelques suggestions ou plus exactement des petites remarques qui, si elles étaient appliquées pourraient vous offrir un séjour absolument parfait!

Gralon espère vous avoir fait rêver par cette visite des trois fleurons de l'hôtellerie de Saint-Jean-Cap-Ferrat et c'est pas pour autant qu'on oublie que tout le monde n'a pas accès à tant de luxe et notamment au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat où pour ne pas casser le rêve, on ne vous communiquera pas le prix d'une nuit dans la 505 ou même le tarif d'un massage en cabine VIP. Mais rassurez-vous l'établissement n'est pas encore parfait...
Des marches, des escaliers, des pentes un peu partout, c'est presque s'il faut avoir une âme de randonneur pour séjourner au Palace. Alors sans parler des personnes à mobilité réduite, Gralon envisage l'installation d'un second funiculaire qui procurerait un accès plus rapide et plus simple du hall du bâtiment principal jusqu'à l'entrée du Club Dauphin. Certes, les terrasses et les jardins sont très agréables mais on réalise objectivement qu'en descendant à la piscine, aux dimensions olympiques des années 30, si on a le malheur d'oublier sa crème solaire dans la chambre, on est vite découragé.
Et oui, pour le coup, le besoin de se revendiquer établissement moderne, n'en serait que mérité.




Plus simplement, Gralon s'est vu attristé de voir La Voile d'Or 4* préparer son hibernation. En effet l'établissement n'est pas ouvert toute l'année et nous, on trouve cela très dommage car la qualité de l'hôtel mérite d'être partagée 12 mois sur 12. Sérieusement, comment Saint-Jean peut-il se passer de l'accueil et du sourire de son directeur le temps d'un hiver?! N'auriez-vous pas envie de passer les fêtes de fin d'année de la chambre 48 ou du restaurant avec une vue panoramique sur le vieux port et toute l'étendue de la baie de Beaulieu?
Pas un mot... Je connais la réponse! Moi la première...
Alors, à bon entendeur...

Plus d'information :

Tag : saint-jean-cap-ferrat, saint-jean, presqu'ile, cap ferrat, presqu'ile de reve, hotel, hotellerie, hotellerie de luxe, royal riviera, voile d'or, grand hotel du cap ferrat, palace, unique palace



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis